Installation Microsoft Office

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
85
Sur mon PWB G4 j'ai Panther sur mon disque dur interne et Tiger sur un disque dur externe.
Sur le disque dur interne, j'ai Microsoft Office version 11.0.0, obtenu par des mises à jour successives à base de CD officiels ou de téléchargements sur le site de Microsoft.
J'essaye d'installer la suite sur le disque dur externe sou Tiger, mais là il me demande de quelle suite je veux faire la mise à jour, et si j'indique la sute du disque dur interne, il refuse.
je veux bien réinstaller tout sous Tiger,depuis Office 98, mais évidemment cela ne fonctionne pas, puisque Office 98 était pour OS 9.
J'ai eu beau noter toutes les clés (sous AppleWorks, sous forme de base de données, je stocke tous mes numéros de licence, c'est bien commode) j'avoue que j'ai du mal à avoir une idée claire de ce que fait chaque version.
Existe-t-il un document qui explique tout cela ? Pourquoi j'ai un dossier "Microsoft Office 2004", je crois plus récent que le dossier "Microsoft Office X" ?

Pas sûr de bien comprendre ce que tu cherches à faire.

- normalement, pour "installer" Office sur ton disque externe, il suffit de copier le dossier "Microsoft Office 2004" depuis le dossier "Applications" de ton disque interne vers celui du disque externe (il me semble bien que l'installeur ne veut installer que sur le disque de démarrage, lui). Ceci dit, il se peut qu'il y ait des exigences particulières dans le cas des versions par "mise à jour", mais il me semble que ça ne devrait intervenir qu'au moment de rentrer le numéro de série, ça.

- je ne vois pas trop l'intérêt d'installer sur le disque externe, ceci dit, puisqu'on peut très bien lancer Office depuis le disque interne même lorsqu'on a démarré sur un autre. Enfin, je ne me souviens pas d'avoir rencontré de problèmes particuliers. Et même en ayant remplacé sur le disque alternatif le dossier "Données utilisateurs Microsoft" par un alias vers celui de mon identité habituelle, ça fonctionne de façon transparente chez moi (mais j'ai fait en sorte d'avoir les autorisations sur toutes mes identités, ça aide peut-être un peu).

- par contre, on ne peut que te recommander, dans tous les cas de figure, de commencer par faire les mises à jour de la version que tu utilises. Tu ne devrais plus être en 11.0.0 depuis longtemps. On en est à la version 11.3.8 actuellement (les mises à jour corrigent des bugs et apportent quelques améliorations)...

Sinon, je pense qu'en démarrant sur le disque externe, et en "éjectant" le disque interne, ça devrait s'installer sans problème !