installation mixte macbook Time capsule et PC desktop XP

shengbart

Membre enregistré
25 Mai 2009
3
0
Bonjour

Ayant toujours utilisé des PC desktop sous windows XP, j'ai eu le besoin d'investir dans un ordinateur portable.

Le meilleur choix pour moi était un macbook, et j'ai profité ddu pack mac book plus time capsule 1To.

N'étant pas habitué à paramétrer les mac, je rencontre quelques difficultés à obtenir mon installation idéale.
C'est donc pour avoir des conseils sur la faisabilité que je publlie ce message.

Voici mon installation souhaitée.
Je souhaite que le TC soit raccordé par ethernet au PC desktop que je puisse via le PC accéder à l'ensemble des fichiers, mais que le time capsule soit initialisé avec le macc et fonctionne en wifi avec le mac.

Voici ce que j'aiessayé et les difficultés que je rencontre:
Le time capsule est initialisé avec le macbook. Détection wifi impeccable. Fichiers et accès aux fichiers par wifi via le macbook: pas de souci.
Lorsque je connecte le TC au PC via un cable ethernet, je n'ai auccune detection. Rien ne se passe. Est ce parce qu'il a été initialisé avec un mac? Airport pour windows est il necessaire si ssur le pc je nee souhaite pas fonctionner en wifi mais en ethernet?

Merci pour votre aidde eet vos conseils pour rendre cette installation possible

Bonsoir, il y a des chances que ton disque du Time Capsule ait été formaté en HFS + Ce format n'est pas directement accessible par Windows. Il existe des logiciels comme MacDrive qui peuvent le faire.