iMac Installation Mojave proposée...?

HenryP

Membre actif
9 Juin 2012
919
11
Bonjour,
J'ai fait hier la dernière MàJ de sécurité 2019-004.
Alors que l'iMac est mi-2011, en principe pas compatible avec le nouveau système Mojave, à la fin de la MàJ une page s'est ouverte pour installer Mojave.
Je n'ai pas faite cette installation craignant une erreur.
Qui peut m'en dire plus.
Merci pour une réponse.
 
Salut.
Effectivement, ton iMac ne peut pas recevoir Mojave (Max 10.13.6). Je pense que cette fenêtre te propose Mojave et qu'ensuite l'installeur te dira qu'il "ne peut être installé sur cet appareil"... C'est la magie de l'informatique ou plus sûrement une manière de souligner l'obsolescence de ton matos...
 
Merci pour vos réponses.
Selon les vieils adages, c'est une réponse de normand ou une promesse de gascon ou tout simplement un bug.
Du moment que c'est suivi de mises à jour, vaut lieux rester tel que.
 
Bonjour,
Apple m'a également proposé une mise à jour vers Mojave sur mon vieux Mac Pro 2008, mais une fois arrivé dans l'App Store l'installation est bloquée car la machine n'est pas compatible.
Est-ce juste pour faire saliver le client ? :D
 
Salut.
Effectivement, ton iMac ne peut pas recevoir Mojave (Max 10.13.6). Je pense que cette fenêtre te propose Mojave et qu'ensuite l'installeur te dira qu'il "ne peut être installé sur cet appareil"... C'est la magie de l'informatique ou plus sûrement une manière de souligner l'obsolescence de ton matos...
Bonjour,
Apple m'a également proposé une mise à jour vers Mojave sur mon vieux Mac Pro 2008, mais une fois arrivé dans l'App Store l'installation est bloquée car la machine n'est pas compatible.
Est-ce juste pour faire saliver le client ? :D
C'est juste... Techniquement zéro risque pour la machine obsolète (c'était apparemment l'inquiétude d'HenryP). Qu'ils tentent de faire de la promotion comme ça, pourquoi pas, mais ce qui est ridicule, c'est que l'App Store te fait télécharger plein de Go pour rien, car ce n'est qu'après qu'il y a une vérification du modèle de la machine :meh: