10.15 Catalina Installation neuve de Big Sur en conservant partition Windows 10

David07

Membre confirmé
23 Juillet 2011
52
5
Bonjour à tous,

je suis sur la dernier version de Catalina, avec le toit denier Mac Book pro 16 pouces.
j’ai installé une partition Windows 10 avec Bootcamp pour jouer à des jeux.

profitant de passer à Big Sir, j’aimerai faire une installation neuve, pour avoir un mac tout neuf !

Question : comment cela se passe avec mes partitions ?

Car j’aimerai de pas devoir réinstaller Windows 10 et conserver cette partition.

merci beaucoup
 
Question : comment cela se passe avec mes partitions ?

Car j’aimerai de pas devoir réinstaller Windows 10 et conserver cette partition.
La version de macOS Big Sur ne sortant que jeudi 12 novembre, il est donc impossible pour le moment d'en dire plus. Est-ce que ça fonctionnera sans problème ou est-ce qu'il faudra tout réinstaller ? Personne n'en sait rien, mais les derniers échos avec les versions bêta ne donnaient pas de bons résultats ! Est-ce que la propre version d'Assistant Boot Camp de macOS Big Sur n'était pas bien finalisée, on ne le sait pas encore ?
 
Bonjouuur! Le grand jour est arrivé! Est-ce qu'il y e a qui sont dans mon cas et qui y en a dans mon cas, qui ont procédé à une installation clean de Big Sur tôt en conservant la partition Windows ? Merciiii :D
 
Est-ce qu'il y en a qui sont dans mon cas et qui ont procédé à une installation clean de Big Sur tout en conservant la partition Windows ? Merciiii :D
Je suis exactement dans le même cas que toi, je n'ai pas encore essayé, j'attends d'éventuels retours.

Edit : a priori, l'installation de bootcamp ne pose pas de souci, donc tout ce qu'on risque, c'est de devoir réinstaller la partition Windows ?

Je voulais justement agrandir ma partition Windows, donc je vais me lancer dans une réinstall complète complète :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello ! Alors, j'ai testé.

On peut bien supprimer sa partition Mac sans toucher à celle de Windows qui est donc bien indépendante. Ouf, pas besoin de tout réinstaller ! :)

Edit : a priori, l'installation de bootcamp ne pose pas de souci, donc tout ce qu'on risque, c'est de devoir réinstaller la partition Windows ?

Oui ça marche bien je te confirme. Si tu ne touches pas à ta partition, tu ne perdras rien :)
 
Oui ça marche bien je te confirme. Si tu ne touches pas à ta partition, tu ne perdras rien :)
Oui et c'est bien là dessus qu'il faut insister, ne pas toucher aux partitions en se contentant de faire la mise à jour par-dessus celle en cours.