Installation Office Mac

mchcoco

Membre confirmé
28 Décembre 2008
16
0
Bonjour, Je viens de m'acheter un IMac 20 OS X. J'ai installé une version de Office Mac 2004. Jusqu'à présent, je travaillais sur PC avec la version 2007. Je m'aperçois qu'il me faudrait utiliser une version plus récente pour reprendre mes précédents fichiers. Je vais donc aller m'acheter la version 2008. Faut-il désinstaller la version 2004 auparavant ? Comment procède-t-on pour la désinstaller ? Si j'utilise la version 2008, pourrais-je sans difficulté reprendre mes fichiers créés avec la version 2007 ? Merci de votre réponse.
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

J'ai installé une version de Office Mac 2004. Jusqu'à présent, je travaillais sur PC avec la version 2007. Je m'aperçois qu'il me faudrait utiliser une version plus récente pour reprendre mes précédents fichiers. Je vais donc aller m'acheter la version 2008. Faut-il désinstaller la version 2004 auparavant ?
Déjà, tu peux parfaitement ouvrir les documents en OpenXML (les .docx, etc.) avec Office 2004, en téléchargeant le convertisseur qui est fait exprès pour ça. Mais évidemment, ça ne récupérera pas tout.

Office 2008 sera le plus proche, sauf si tu utilises des Macros VBA, langage qui n'a pas été conservé dans cette version pour Mac. Il existe aussi des solutions alternatives, en particulier OpenOffice.org, qui a l'avantage d'être gratuit, et de ressembler comme un cousin à Office 2003 sous Windows (jusqu'aux défauts). Après, il restera aussi à voir ce qu'il te faut comme compatibilité avec les versions Windows, problème couramment évoqué sur les forums (une recherche te donnera pas mal d'avis).

Il n'est pas nécessaire de désinstaller Office 2004 pour installer la version 2008 (même si c'est proposé en fin d'installation, ça n'a rien d'obligatoire). Justement pour ceux qui ne peuvent pas se passer des macros, ils ont même prévu de pouvoir faire cohabiter les deux versions très harmonieusement (personnellement, j'utilise Word et Entourage 2008, mais continue à utiliser Excel 2004 sans souci).
 
Merci pour toutes ces informations. J'ai donc installé Office 2008 et j'ai pu récupérer tous mes précédents fichiers créés sous 2004 ou 2007.