installation os 10.5 / g5

lau83ax

Membre enregistré
26 Mars 2008
4
0
Bonjour,
J'ai un souci avec mon g5... que j'arrive pas à comprendre. J'explique : je l'ai acheté d'occas avec 10.3.9. c'est un g5 1.8 ghz 1go de ram. J'ai formaté et tout réinstaller lorsque je l'ai eu. Tout était ok jusqu'à ce que j'installe léopard. Il a tourné nickel pendant 8 mois et lors d'une mise à jour impossible de redémarrer (dossier avec ?). J'ai donc de nouveau formaté et installé léopard et chaque fois lors de l'installation il a bloqué avec message "support endommagé". J'ai donc réinstallé 10.3.9 pensant que mon dvd 10.5 était naze (avec 10.3.9 pas de pb). Ce week-end je suis allée acheté un nouveau dvd os 10.5. Je formate, j'installe, et là encore "support endommagé". J'ai essayé plusieurs fois (une dizaine !) j'ai réussi à l'installer 1 fois et lorsque j'ai fait les mises jour (via mises à jour de logiciels) là encore, message "support endommagé" et impossible de redémarrer. Votre avis ?
 
Faire un Apple Hardware Test (se trouve sur un des disques d'installation gris fournis à l'achat du Mac) pour vérifier l'état du disque dur.
 
le support endommagé, ce n'est peut etre pas le DVD, mais le disque dur !!
 
j'ai vérifié avec utilitaire de disque et ça me dit qu'il semble en bon état. J'ai aussi vérifié avec techtool et pareil ça me dit que le matériel est ok...
 
j'ai pu enfin installer 10.5 (je sais pas pour combien de temps mais pour l'instant ça marche). j'ai fait la Màj que j'ai téléchargée sur le site apple et tout est ok.
Petite question : si mon disque dur a un problème je devrais avoir le les mêmes soucis pour installer 10.3 (ce qui n'est pas le cas) ??? J'essaie ce soir le "AHT".
 
… et n'oublie d'avoir une sauvegarde à jour de toutes tes données !
Si c'est ton disque dur qui est en train de lacher, sauve tes données d'abord ! Puis fais les tests (AHT) après ;)
 
J'ai fait le "AHT". Ca me dit que tout est ok.... Tant qu'il fonctionne, je vais plus me poser de question... j'ai réinstaller tout mes logiciels et tout à l'air d'aller.
Merci en tout cas...