Installation os x 10.3

storma

Membre enregistré
11 Mars 2009
4
0
Bonjour,

je suis tout nouveau dans le monde d'APPLE, je viens d'acheter pour ma mère un Imac G3 600 mghZ avec 256 mo. le système installé dessus est actuellement OS X 10.1.5.

Je le trouve pas vraiment pratique, on ne peut rien installer dessus, car il est trop vieux j'ai l'impression. Alors j'ai essayé d'installer os X 10.3.4 dessus. L'installation se déroule tranquillement, lorsque soudain un message d'erreur apparait. Il y aurait une erreur sur mon disque, je doit le retirer vérifier qu'il n'est pas abimé bla bla. Je décide d'ignorer et continuer. Tout se passe nickel, je suis presque à la fin de la barre de progression. Lorsque soudain, l'installation échoue, il y a une erreur. Impossible de continuer.

Pouvez vous m'expliquer quel pourrait être le problème ?

Merci beaucoup

salut,

Peut etre ton disque d'installation. Je suis nouvelle également et je viens d'installer os x tiger (sur un mac 450mhz 320mo de ram) et tout c'est dérouler trenquillement pour moi.

Teste une autre version si tu peux trouver un autre dvd d'installation...

:)

Hello chouxette !

a vrai dire mon disque est gravé à partir d'un original, mais le cd est nickel. Le tiger c'est le 10.4 c'est ca ? t'as eu aucun soucis ? Ca me frustre d'avoir acheté un mac pour avoir tant de soucis :hein: en plus la j'arrive plus à démarrer sous l'ancien os :/

Aidez moi please !

alala
tu as eu le message ET tu as néanmoins continué

il te faudra réinstaller 10.1.5

et je dirai aussi
verifier -réparer le disque à partir du cd d'install par acquis de conscience

Et si ensuite tu veux changer d'OS
1- verifier que le firmware est à jour
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75130

2- acheter d'occasion un OS superieur
panther très bien ou au maximum Tiger)
versions NOIRES

3- acheter de la mémoire car 256 en tiger c'est un peu court
( ta serie c'est 1 Go max au total)

Hello!

bon, j'ai acheté des cds de mac panther, je les ai recu ce matin tout content de pouvoir enfin faire fonctionner la bestiole correctement. Et lorsque j'ai voulu lancer l'install à partir du cd (en maintenant la touche C appuyée au démarrage) j'ai une icône d'un dossier bleu qui clignote avec un ?. Je commence à déséspérer :) pourtant quand je lancait à partir du bureau j'avais bien le dossier cd avec l'icone d'installation, les langues etc..

Quel est le problème d'après vous ? j'ai lu que c'était en rapport avec le DD, mais ils ont l'air nickel pourtant.

ben oui c'est souvent le DD ( pas les cd , le DD !)
si ca se trouve il est mourant
les g3 600mhz sont des ancetres
( 8 ans , agé pour un ordi)

*je te rappelle que tu as fait aussi une grosse bourde
tu n'as tenu aucun compte du message indiquant une erreur sur le disque dur

Pourtant pas là pour faire joli

il aurait fallu réparer ca avant toutes autres manips

*et par ailleurs en détail bonus il y a aussi l'histoire du firmware

Le truc c'est que si je veux réinstaller mon os x 10.1, ca marche nickel. Pareil pour le 9.2. J'ai un pote qui vas me filer le tiger, en cds. J'espere réussir à installer un jour :) pour le firmware, le vendeur l'avait mis à jour avant m'a t'il dit.