Installation OS X Lion

krozdsign

Membre enregistré
12 Mai 2015
4
0
31
Bonjour à tous,

Je travaille sur un mac pro 1.1 appartenant à la société, celui-ci étant encore sous OS X Leopard 10.6.8, j'aimerais passer au moins à la version supérieure OS X Lion (que j'ai acheté sur le store) afin d'installer de nouveaux logiciels qui nécessitent au minimum cette configuration.

Lorsque je lance l'installation de OS Lion et que je me retrouve à l'étape du choix du disque sur lequel je dois installer l'OS, mon disque est grisé et une "erreur" est mentionnée ( http://i.imgur.com/gllG2SK.png ).

Je n'y connait presque rien dans ce domaine, si vous pouviez m'aider je vous en serait très reconnaissant. Si besoin d'autres informations sur le mac n'hésitez pas à me demander.

Bonne journée à vous.

Infos complémentaires : http://i.imgur.com/25UFAZC.png

Ca ne va pas se faire facilement car il faut reformater (tout effacer) ton disque dur Macintosh HD.
S'il appartient à ta société, n'as-tu pas un service informatique pour faire cela ?

Ca ne va pas se faire facilement car il faut reformater (tout effacer) ton disque dur Macintosh HD.
S'il appartient à ta société, n'as-tu pas un service informatique pour faire cela ?

Malheureusement non, nous somme une toute petite boîte et nous ne disposons pas de ce service.
En revanche, s'il faut écraser le disque comme vous me dites, ça ne devrait pas poser de problème car je peux bosser sur mon ordinateur personnel en attendant.

S'il est sauvegardé, c'est facile, tu reste sur ton onglet "partition"
tu choisis 1 partition au lieu de "actuel"
tu clique sur le bouton "option" en bas et tu choisi "tableau de partition GUID"
C'est tout, ensuite reste plus qu'a installer Lion… ;)

Par contre, krozdsign tente de partitionner son disque racine directement depuis OS X. C'est pour cela qu'il est grisé et que vous ne pouvez rien faire.

Pour partitionner le disque, il faut effectivement démarrer sur un autre volume.

Ben, c'est un peu un préalable…
Je n'ai effectivement même pas pensé à le préciser… :bigtears:

• J’aime
Réactions: Sly54
Merci à tous pour vos réponses,

Donc si j'ai bien compris, après avoir sauvegardé ailleurs les informations que je souhaite conserver, je dois démarrer l'ordinateur sur un autre volume puis aller dans l'onglet "partition", choisir 1 au lieu de "actuel" et cliquer sur le bouton "option" ( grisé actuellement quand je fais ces étapes ) puis choisir tableau de partition GUID et installer OS X Lion.

Après quelques petites recherches, j'ai lu que pour démarrer sur un autre volume je pouvais le faire en restant appuyé sur la touche option et ensuite choisir celui-ci, mais je ne m'attendais pas à ce genre de résultat : http://i.imgur.com/7FBeYJy.jpg

Que me conseillez vous de faire ?

C'est quoi ton Lion ?
Une clé Usb ? Démarre dessus et utilise l'Utilitaire de disque de la clé pour formater ton disque interne.

Le démarrage avec "alt" (option) te liste tous les volumes susceptibles de démarrer ton Mac, donc pas de soucis avec ta copie écran ;)

C'est quoi ton Lion ?
Une clé Usb ? Démarre dessus et utilise l'Utilitaire de disque de la clé pour formater ton disque interne.

Le démarrage avec "alt" (option) te liste tous les volumes susceptibles de démarrer ton Mac, donc pas de soucis avec ta copie écran ;)
Et bien finalement ce n'était pas si compliqué, j'ai réussi avec tous vos conseils, je vous remercie !