Installation OS X : question !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai deux disques durs : le premier contient 9.1 et je veux installer OSX sur le deuxième. Dois-je réinstaller une clean install du 9.1 ssur le premier et OS X sur le deuxième ou je peux me contenter d'installer OS X sur le 2e sans toucher au 9.1 du premier ?
J'espère que ma question est claire. Merci pour vos réponses.

La 2 eme solution semble la mieux pour cette conf. Moi je laisse Mac OS 9 sur mon 1 er DD et mac os X sur le second (en 4 partitions , 15 GO pour OS X, le reste les applis)
;-)
Florent

------------------
Rade"on"G4

Merci pour la réponse. Au moins, je n'aurais pas à réinstaller toutes les extensions et refaire tous les paramétrages sur os 9.1 (ça me faisait ch...). Cela me permettra de faire une transition douce vers OS X car il est clair que l'essentiel de mon travail se fait sous 9.1.

Moi aussi j'ai deux disques internes. J'ai conservé mon 'vieux' 9.1 sur le disque 1, et j'ai fait deux partitions sur le disque 2, une pour OS X, et une pour un 9.1 tout propre tout neuf destiné à être 'classiquer'. Je ne ceux en effet pas prendre le risque de classiquer mon 9.1 plein d'extensions 'third-party' qui marche bien. En plus, j'en ai besoin pour faire marcher ma carte SCSI ...

Après l'install de Mac OS X, il suffit d'aller dans les préférences système 'classic' et de lui indiquer le 9.1 à classiquer. En l'occurence pour moi celui sur la partition 2 du disque 2.

Attention, j'ai eu une galère à l'install, semble-t-il dû à un sombre problème de disque dur IDE en esclave avec le lecteur de CD ou l'inverse. Je l'ai résolu, voir mon post dans le thread 'Re G3 beige + OS X, boot problem' de dum le 31/03