iMac Installation Os X sur SSD

Naimkh13

Membre enregistré
31 Octobre 2019
3
0
30
Bonjour à tous,
je me retrouve face à un soucis et j'aurai bien besoin d'une petite aide, je m'explique.
J'ai acquis un iMac 2011 à prix cassé, mon but étant d'y placer un ssd et d'y faire un upgrade ddr.
Je commence par mon installation de ram, j'upgrade à 16go. Je lance la machine , pas de soucis du coté des ram.
Je commence donc paisiblement mon installation du SSD, j'utilise un kit de conversion "2,5 to 3,5" pour que tout soit propre à l'intérieur.
Je rallume l'iMac, et c'est là que les soucis commencent. J'ai essayé la récupération par internet, reformater mon SSD en HFS+ avec la table de partition GUID. J'ai ensuite installé Mac Os dessus et à 2 min de la fin .. reboot. Il se rallume sur une kernel error et me recharge l'os de récupération. Je me suis dit que le soucis venait peut etre du format, donc j'ai essayé avec le format AFS. La pas de reboot , mais l'installation bloque lorsque la machine m'indique qu'il reste 4 min ( resté bloqué plus de 2 fois , plus de 24h :( ).
Une solution existe-t-elle ? Est-ce du au modèle de l'imac trop ancien ? Ou plutôt un soucis avec le ssd ? Je ne sais plus trop par ou et comment avancer.:eek:


Le mac avant le changement était sous High Sierra. C'est un 21.5 de mid 2011.
 
Je commence donc paisiblement mon installation du SSD, j'utilise un kit de conversion "2,5 to 3,5" pour que tout soit propre à l'intérieur.
Ton problème est qu'à cette époque Apple faisant modifier le firmware de tous ses disques durs à plateaux pour que la sonde de température soit gérer par OS X et/ou macOS. Dans ton cas de figure, changer la mémoire, une fois l'iMac 21,5" ouvert ne pose pas de problème, mais il faudrait utiliser ce kit... https://www.macway.com/owc-internal-ssd-diy-kit-kit-montage-ssd-imac-215-2011-outils/p29143 ...en lieu et place du SuperDrive qui à l'heure actuelle ne sert plus à rien.
 
Merci de la réponse.
Donc si j'ai bien compris, impossible de remplacer juste le hdd ?
Même si je clone les donnés du hdd sur le SSD ?
 
Il faut bien comprendre que dès l'instant ou tu changes le disque dur d'origine par un modèle qui n'est pas en provenance de chez Apple, que les ventilateurs souffleront à fond.
Donc si j'ai bien compris, impossible de remplacer juste le hdd ?
Si, je te le mentionne, mais il te faut un kit qui inclut une sonde de température.
Même si je clone les donnés du hdd sur le SSD ?
Et le SSD tu l'installes où. Il y a une variante en gardant le disque dur d'origine et en installant le SSD en lieu et place du SuperDrive, mais là aussi il faut un kit bien spécifique.

Le souci avec ce modèle de 2011 est que les ports USB sont en version 2.0, bien trop lent pour y connecter un SSD dans un boîtier USB. Pratique courante, que l'on conseille et moins onéreuse, si on a un iMac avec des ports USB 3.0.