Installation OSX

SevenWeb

Membre enregistré
2 Octobre 2005
9
0
73
Bretagne
Bonjour,

Avez-vous déjà rencontré ce problème.
MacBook Pro 2,53 GHz Intel Core 2 Duo
Identifiant du modèle : MacBookPro5,5
Chronologie :
Dossier avec point d'interrogation au démarrage.
Tentative de réinstallation à partir du DVD d'origine
Message : impossible de démonter Macintosh HD, je pense à un problème d'autorisations, je reformate le disque en plusieurs passes.
Nouvelles tentative, même message, je pense à un problème de disque dur.
Démontage, changement de disque, même message !!!
Branchement du 1er disque en externe, installation impeccable.
Remontage en interne, dossier avec point d'interrogation.
Tentative de réinstallation message : impossible de démonter Macintosh HD, je pense à un problème EFI, téléchargement et gravage de firmware restore CD. pas de restauration (rond gris foncé barré ) pas de pomme avec curseur de progression.
Si quelqu'un a une idée, je suis au taquet de mes connaissances !!!
PS : le bouton noir sur la carte mère, c'est un reset de quoi ?
Merci pour votre aide.

Bien cordialement à tous

Peut être la nappe du disque dur , ça y ressemble beaucoup .

De quel bouton sur la carte mère parles tu ? je ne vois pas, une photo est envisageable ?

Peut être la nappe du disque dur , ça y ressemble beaucoup .

De quel bouton sur la carte mère parles tu ? je ne vois pas, une photo est envisageable ?

Merci pour la réponse,
j'ai pensé à cela également, malheureusement je n'ai pas les moyens de tester.
J'ai une amélioration (sic), le disque démarre en interne, mais ne dépasse pas le niveau de l'écran gris avec la pomme et le curseur tournant, pas d' icône de souris.
ci-jointe une photo avec le bouton entouré en rouge.

Bien cordialement

Dernière édition:
ne touche surtout pas a ça , c est un des hauts parleurs . Tu devrais le ramener dans un centre agréé, si c est la nappe ça ne te coutera pas cher .

Il y a un Centre agréé qui a ouvert en Bretagne récemment il me semble, tu devrais peut être aller les voir . Ils pourront peut être te la vendre et la monter , sans facturer de main d oeuvre ( c est histoire de 3 minutes )