Installation pas clean...

macsauce

Membre confirmé
15 Avril 2004
69
1
Paris 11
Bonjour a tous!

Alors voila, j'ai une pitite question concernant l'installation d'OS X.5.4 sur mon nouveau Mac Pro. Donc comme le dit l'intitulé je n'ai pas fait une clean install (bouh c'est mal, je sais :siffle:) par soucis de productivité, il fallait que je sois opérationnel rapidos..et aussi un peu par flemme, j'avoue :D car beaucoup de softs installés sur mon ancien G5 powerPC.
Alors au début j'ai allumé l'ancien mac en target et transféré tous mes fichiers, y compris donc Tiger. DU coup au rallumage, il ne trouvait plus sur quel systeme booter. Je reinstalle Leopard a partir des DVD et là ça marche. Tout y est, même mes alias sur le bureau sont restés a la même place. Pur bonheur :) car toutes mes applis fonctionnent (enfin les principales, j'ai pas encore tout test) sans avoir a reparametrer ou a entrer les serials, pareil pour les favoris et même les cookies!).
Ma question: du coup je n'ai plus besoin de mon ancien systeme, qui lui même avait déja gardé une copie de l'ancien ancien système (vous suivez? :sleep:) et je me demandais si je pouvais virer cet ancien oS X, et surtout quel dossier virer? Ne voulant pas faire de bourde, j'en demande a votre bon cœur pour savoir quelle bibliotheque je dois supprimer ou comment je peux reconnaitre l'ancien systeme du nouveau...
C'est pas tellement une question de place sur les disques, mais plus pour essayer de faire un peu de ménage...
Merci de votre attention et de vos réponses! :zen:
 
:mouais: :affraid: :sick: Heu… Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :D

Tu n'as pas un peu de temps ? Le plus sûr et le plus simple, comme tu le susurres toi-même, c'est une clean install. Supprimer des dossiers comme ça, me paraît bien dangereux… Sauvegardes tes données, tes dmg d'applis et tout ce à quoi tu tiens, empiles les CD/DVD de ce que tu veux installer, sauvegarde ton dossier utilisateur (maison) et prends-toi du temps un WE pour tout réinstaller bien proprement, il n'y a pas 36 méthodes sûres et efficaces…

Désolé… :zen::nailbiting:
 
Oui, tu as surement raison Berthold, je vais pas jouer avec le système, pas envie qu'il ne me kernel panic dans tous les sens après...:D
Merci de ta réponse, je ferais ça vendredi, parce que le WE j'ai d'autres chats a fouetter. Et pis c'est pas un patron speedé qui va me dicter ma façon d'organiser mon taf, non plus. Si? Ah ben tant pis pour lui alors :)...

Bonne journée :zen:
 
J'aurais dit la meme chose: y'a pas plus clean comme install qu'un vrai clean install.
Ca prend plus de temps certes, mais tu as l'assurance des compatibilités, de la stabilité etc... du coup je te dis bon courage ! ;)
 
Merci BS0D ;)

Bon en fait, la morale de l'histoire s'il en faut une, je dirais que rien ne sert de vouloir gagner du temps sur une migration de système et de docs si c'est pour passer ensuite encore plus de temps à essayer de tout refaire fonctionner ensemble...pour en definitive faire une clean install bien dans les règles! :D
DU coup j'ai fait comme si de rien n'était, j'ai remis le MacPro dans sa boîboîte, j'ai refeinté le bonheur de déballer la machine et j'ai sorti les softs et leurs licences :love:
Et le tout sans attendre vendredi, jour des raviolis :p à la cantoche!

Pour mes quelques 230 et quelques gigas de données, j'ai rebranché l'ancien mac en target FW et roule ma poule, ça m'a permis de ne pas copier les dossiers obsolètes.

Maintenant j'ai un beau système tout propre avec mes données bien rangées, c'te classe :up:
Le seul point négatif, c'est que je vais rentrer chez moi a minuit :sleep::D
Hop, bonne nuit à vous...;)