Installation Protools 10.3.9 impossible

novice95

Membre actif
11 Décembre 2010
172
0
Liège, Belgique
Bonjour à tous,

J'ai Protools 11 depuis quelques temps déjà. Celui-ci n'étant compatible qu'avec des plugins en AAX, j'aimerais réinstaller la version précédente afin d'utiliser d'autres plugins en RTAS.

J'ai téléchargé le fichier .dmg sur le site Avid mais lors de l'installation, le message d'erreur suivant apparait alors que mon MBP tourne sous OSX 10.10.2:

Savez-vous d'où vient ce problème et comment le résoudre ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Merci pour tes liens. Je viens de lire le topic sur Audiofanzine mais visiblement en modifiant le fichier .plist, le mac se met à ramer et des problèmes d'affichage apparaissent sur Protools.
J'imagine que je ne dois pas m'attendre à une mise à jour de chez Avid qui assurerait la compatibilité avec Yosemite des versions antérieures à la 11 alors existe-t-il une astuce qui me permettrait de faire tourner des RTAS sur PT11 ?

Dans l'idéal si. Mais j'en ai besoin pour un projet que je dois terminer rapidement et je n'ai malheureusement pas le temps d'attendre que les versions en AAX sortent.

avez vous une autre DAW ?
chercher avec moteur de recherche :" bridge RTAS "
regarder ce lien =>on y parle de deux briddge =>le sujet est sur le VST mais il faut voir si les bridge font ce que vous cherchez =>
http://duc.avid.com/showthread.php?t=339711

poser votre question sur le site précité
" " " " le site =>https://www.gearslutz.com/board/

dans le logiciel de protools n'y a t il pas des liens vers le support d'avid-protools ?
il me semble que le support dure un certain nombre de mois aprés achat license

voir sur le site "protools expert" de youtube

je vais fouiner un peu de mon côté

PS : la reponse a votre probleme, de manière général, avid y répond avec protools 12 et ses abonnement

ou, comment utiliser n'importe quel pluggins , juste sur un projet

je viens de voir que " trans VST " a été arrété =>http://www.440audio.com/en/software/v6943-Sugar-Bytes-TransVST/

Dernière édition:
mon premier lien n'est pas bon, concerne uniquement VST => RTAS, je pensais qu"un bridge pouvait avoir plusieurs fonctions.

je viens de chercher en vain, le nom de l'outil qui permet de travailler d'une daw a une autre, si quelqu'un s'en souvient, merci d'avance

Merci pour ta réponse. Je vais voir s'il existe des bridges VST => AAX ou RTAS => AAX.

je viens de chercher en vain, le nom de l'outil qui permet de travailler d'une daw a une autre, si quelqu'un s'en souvient, merci d'avance

Tu parles du mode Rewire ?

oui, c'est ça, rewire, je viens de tomber sur la video dans le site protools expert de youtube =>

si tu arrives a trouver une video du support RTAS sur protools 11 et plus (je viens de voir que les abonnements sont accessibles ; 850 Euros, la perpétuel) sur leur channel, car je sais qu'il en ont parlé

ou alors redescendre sur maverick, le temps de ton projets, si tu as un clone ou une time machine

J'ai suivi le tuto. Le rewire fonctionne correctement mais maintenant un autre problème se présente:
J'ai réinstallé un plug-in en VST. Il apparait bien lorsque je vais dans Macintosh HD > Library > Audio > Plug-ins > Audio Ease mais pas dans Logic.

Questions =>

- quelle version de logic ?
- le VST est en 32 ou 64 bits ?
- le nom et fabriquant du logiciel ?
- avant que tu réinstalle ce pluggin, pouvais tu le voir et travailler avec ? si oui, peux tu faire une time machine.....si tu n'en a pas.....pense y a chaque installation logiciel
- pourquoi l'as tu réinstallé ?

Astuces

- recherche dans les anciennes questions de ce site
- il y a un forum d'apple sur logic, je n'ai pas l'adresse
- " " " " " " de logic pro X qui se nomme " logic pro help"
- relire le manuel sur les pluggin => cela peux tedonner des idée

Le plug-in en question est Altiverb 6.3.7 de chez Audio Ease. Je l'ai essayé dans Logic Pro 9 et Logic Pro X mais il est introuvable dans les deux cas.
Je pouvais m'en servir auparavant dans les versions précédentes de Protools en RTAS. Si je l'ai réinstallé c'est parce que je je vais en avoir besoin. Malheureusement je n'ai pas de sauvegarde time machine contenant ce plug-in là ou même d'autres que je cherche à réinstaller.

En ce qui concerne le 32 ou 64 bits, j'ai regardé sur le site d'Audio Ease mais l'information n'est donnée nulle part.

Le plug-in en question est Altiverb 6.3.7 de chez Audio Ease. Je l'ai essayé dans Logic Pro 9 et Logic Pro X mais il est introuvable dans les deux cas.
Attention, cette ancienne version de l'Altiverb n'est qu'en 32 bits: alors, si tu lances LOGIC 9 en 64 bits, tu ne là verras jamais parmi les choix de Plug-ins .
Par contre, en lançant LOGIC 9 en 32 bits, cela s'arrangera peut-être: quand à LOGIC 10, je ne te fais pas de dessin (uniquement 64 bits) .

Pourtant Logic 9 est bien en 32 bits mais Altiverb est introuvable.Dans le gestionnaire d'audio units, il m'affiche "validation échouée" et lorsque je clique sur réinitialiser et réanalyser la sélection, j'obtiens le message d'erreur suivant:

Test MIDI
ERROR: -2147450878 IN CALL MusicDeviceSendMIDI

* * FAIL
--------------------------------------------------
AU VALIDATION FAILED: CORRECT THE ERRORS ABOVE.

validation result: validation échouée

Test MIDI
ERROR: -2147450878 IN CALL MusicDeviceSendMIDI

* * FAIL
AU VALIDATION FAILED: CORRECT THE ERRORS ABOVE.

prend ton test midi et pose la question, en plus du site, sur le forum d'apple ( specifique a logic ); la honte, j'ai un compte, mais je ne trouve plus l'adresse....et là je commence a faire du surdosage d'internet, on va se remettre a la music

ps: plusieurs poste mentionne des problème avec les validations de logic pro; c'est peut être a eux de le mettre un peu à jour

Merci. Je vais contacter AudioEase et si je n'obtiens pas de réponse, j'irai voir sur le forum d'Apple.

Merci. Je vais contacter AudioEase et si je n'obtiens pas de réponse, j'irai voir sur le forum d'Apple.