installation Rosetta

cassegrain

Membre confirmé
23 Août 2010
21
2
Bonjour,
voilà plusieurs fois que j’essais d’installer rosetta mais sans succès...
A chaque fin d’installation,on me dit qu’il faut mettre a jour OS X,c’est ce que je fais,rosetta n’est toujours pas installées!!:mad:

Cassegrain
 
Votre profil indique Mac OS X 10.5. Si c'est toujours le cas, Rosetta est déjà inclus.

Il n'y a que pour Mac OS X 10.6 Snow Leopard que Rosetta est une option (disponible sur le DVD d'installation, elle doit néanmoins être mise à jour via la dernière mise à jour combinée si celui-ci n'est pas un Mac OS X 10.6.4).

De plus, si vous lancez une application nécessitant Rosetta, le système (10.6) vous l'indiquera et vous donnera la possibilité de la télécharger directement depuis les serveurs d'Apple.
 
Rosetta s'installe depuis le DVD d'install, tu l'as fait de cette manière ?
Oui
Votre profil indique Mac OS X 10.5. Si c'est toujours le cas, Rosetta est déjà inclus.

Il n'y a que pour Mac OS X 10.6 Snow Leopard que Rosetta est une option (disponible sur le DVD d'installation, elle doit néanmoins être mise à jour via la dernière mise à jour combinée si celui-ci n'est pas un Mac OS X 10.6.4).

De plus, si vous lancez une application nécessitant Rosetta, le système (10.6) vous l'indiquera et vous donnera la possibilité de la télécharger directement depuis les serveurs d'Apple.
J’ai Snow leopard(10.6.4)mais je crois avoir deja essayé sans succès
 
Il est donc installé, quand tu fais CMD + I sur l'application, tu peux cocher l'option Ouvrir avec Rosetta
 
Rosetta s'installe en 10.6 à partir du bouton Installations Optionnelles du DVD.

Après, une réparation de permissions et de Disque pourrait être utile.

Et puis, en 10.6, on peut réinstaller le Système sans effacer ses données (le DVD réécrit la version du DVD avec Installer Mac OS X, et on met à jour ensuite vers 10.6.4 avec le menu ) :
le tout est de penser à Rosetta au moment de personnaliser sa réinstallation. ;)
 
Rosetta s'installe en 10.6 à partir du bouton Installations Optionnelles du DVD.

Après, une réparation de permissions et de Disque pourrait être utile.

Et puis, en 10.6, on peut réinstaller le Système sans effacer ses données (le DVD réécrit la version du DVD avec Installer Mac OS X, et on met à jour ensuite vers 10.6.4 avec le menu ) :
le tout est de penser à Rosetta au moment de personnaliser sa réinstallation. ;)[/QUOTE

La démarche a faire,svp?:siffle:
 
Ça se fait avec l'application Utilitaire de Disque
qu'on trouve dans le dossier Utilitaires du dossier Applications du Mac, et sur le DVD d'install 10.6 à la rubrique Utilitaires.

On sélectionne la partition Macintosh HD dans l'onglet SOS.

On répare les permissions à partir du Mac, et le Disque à partir du DVD.