installation routeur SMC Barricade...HELP

gallemand

Membre enregistré
13 Juin 2007
6
0
Bonjour,
J'ai actuellement un modem ethernet Bewan je l'utilise d'ailleurs pour écrire ce message. J'ai acheté un modem routeur ethernet SMC 7904BRA2 BARRICADE.
Dans la notice d'installation, il est noté de créer une adresse IP, ce que je pense avoir fait puisque lorsque je tape "configuration du réseau" puis "état du réseau", il est noté que ethernet intégré est connecté via l'adresse IP ...et un point vert est visible à gauche de l'état du réseau.
Je précise que j'ai le système 10.4.11 avec un Emac.
Ensuite, lorsque j'ouvre Safari pour taper l'adresse indiquée dans la notice du SMC, le logiciel ne peux pas se connecter et m'indique que je ne suis pas connecté à internet.
Pour utiliser internet jusqu'a présent, j'étais en configuration Ethernet. Pour installer le nouveau modem, je passe en mode automatique.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
J'ai appelé le dépannage SMC et ils me disent qu'il ne peuvent pas me dépanner car j'ai un Mac ! Sympa non ?
Merci d'avance à l'un d'entre vous d'essayer de me sortir de la pannade.
Cordialement:up:
Guillaume
 
Salut.

Pour le SMC comme pour d'autres modem routeur, la configuration dépend de deux choses :
- LAN : créer un réseau local : cela semble acquis (pastille verte). Ton mac obtient une adresse IP.
- WAN : permettre à la partie modem du SMC de se connecter.

Pour cette seconde partie, cela dépend de ton abonnement (FAI, identifiants ou non etc).

Peux-tu nous donner quelques informations supplémentaires ? FAI ? etc.