Installation scanner difficile

Keikoku

Membre actif
9 Juin 2009
581
13
33
Suisse - 1012
Bonjour, je suis sur un système d'exploitation Mac OS X 10.6.3, et je dois installer un scanner

Hp scanjet 4500c

J'ai suivi les indications de leur site internet, à avoir:

" Dans Mac OS X, ouvrez le Apple System Profiler en allant dans Mac HD , Applications , puis en ouvrant le dossier Utilitaires . "

Seulement si je vais dans machintosh hd, puis applications, puis Utilitaires, je ne trouve aps Apple System profiler....

Comment est-ce que je dois faire pour atteindre ce dossier?

De plus ils disent:

"Pour Mac OS X versions 10.3.x et 10.4.x, cliquez sur USB à gauche et le Scanjet figurera dans la liste sous un bus USB à droite."

Cela veut-il dire que mon scanner n'est plus compatible avec les versions supérieures? merci d'avance :s
 
vous avez posé la question à HP ? je suis allé voir sur leurs pages pour trouver un "system requirement" et puis j'ai saisi Hp scanjet 4500c system requirement dans Google, mais je suis pas tombé immédiatement dessus une info (j'avoue que j'ai pas cherché pendant des heures, je vous laisse ce soin).

Je pense qu'un petit mail au support pour savoir si votre système est pris en charge ne ferait pas de mal.
 
Les indications citées sont totalement obsolètes et ne correspondent pas à Mac OS X 10.6 Snow Leopard.

Le logiciel disponible au téléchargement pour Mac OS X date de 2005 (avant l'ère Intel).

Ce scanner HP n'est tout simplement pas compatible avec Mac OS X 10.6.

Vous pouvez vous rabattre sur le projet S.A.N.E.

Ce scanner est indiqué parfaitement supporté => http://www.sane-project.org/sane-mfgs.html#Z-HEWLETT-PACKARD