installation Snow leopard: la procédure

Idem pour moi et je suis pas rentré de vacances!!!! :rateau:

Ca m'arrange pas qu'ils avancent la date de sortie de SL! :D
 
Chose étrange , les ventes de Mac os X Léopard explosent sur ebay et Ricardo.ch.
J'ai l'impression que pas mal de gens revendent leur version de Léopard pour acheter Snow Léopard... sans savoir qu'ils doivent GARDER leur 10.5.
Les prix sont tombés TRES BAS, 30 francs suisses soit 20 euros......:confused::confused::confused:
Il y en a qui vont avoir des surprises......
 
Chose étrange , les ventes de Mac os X Léopard explosent sur ebay et Ricardo.ch.
J'ai l'impression que pas mal de gens revendent leur version de Léopard pour acheter Snow Léopard... sans savoir qu'ils doivent GARDER leur 10.5.
Les prix sont tombés TRES BAS, 30 francs suisses soit 20 euros......:confused::confused::confused:
Il y en a qui vont avoir des surprises......

Bah! Ce sont sans doute des gens qui abandonnent définitivement OS X pour passer à Seven. :D
 
  • J’aime
Réactions: xao85
Commandé à 29,00€ avec mon identifiant Apple…

Mais pas près d'être installé… :siffle: :D

J'aime pas essuyer les plâtres… ;)
 
Commandé à 29,00€ avec mon identifiant Apple…

Mais pas près d'être installé… :siffle: :D

J'aime pas essuyer les plâtres… ;)


Mais tu as bien sur un disque dur externe et une partition où tu pourrais tester la bête non ?;)
 
Moi j'ai plusieur question (sa fait 1 ans que je suis sous mac donc j'ai pas reponse a tout)

-Est ce que si on achete snow leopard maintenant, l'OS sera en 64 bit?

Etant dans ce cas:
-Ayant Léopard, je sais que avec le tout premier MB alu 13" sortie otcobre 2008 on peut installer léopard, Mais est ce que sa vaut vraiment le coup???
Il disent 6 go d'espace en plus , plus rapide, mais au contraire est ce que sa va pas me ralentir mon mac???(unibody de base 2Ghz, avec 2goDDR3)

Et enfin la question la plus con
est ce que en achetant le DVD, et non en achetant un mac
est ce que dans le DVD , sera fournit Ilife'09, et tout le toutime???

En espérant que des internaute aimable répondent a mes question ^^merci
 
Mais tu as bien sur un disque dur externe et une partition où tu pourrais tester la bête non ?;)
Vais pas m'emmerder à réinstaller un Leopard sur un DD externe…

Quand l'envie me prendra je referais un clone du Leopard existant et installerait SL ensuite…

D'ailleurs tous ceux qui l'installerait sans prendre cette précaution seraient des abrutis finis pour moi… :p

Du moins tant qu'on en sera pas à la MAJ 10.6.8… :mouais:
 
@Archon :

Est ce que si on achete snow leopard maintenant, l'OS sera en 64 bit?
Oui, il n'y a aucune raison qu'il ne le soit pas, le noyaux de mac os lui par contre, ne démarrera peut être pas en 64 bits, mais ce n'est pas un problème.

Ton macbook sera plus réactif, l'os est optimisé, il est donc sensé mieux fonctionner sur ton mac surtout si ton macbook possède une chipset graphique 9400 de nvidia.

Enfin le dvd à 29€ de Snow leopard contient uniquement Snow Leopard.
Pour avoir iLife 09 et iWork 09 en plus tu doit acheter la mac box set à 169€ :rateau:

Pour ceux que sa intéresses voici un lien pour vérifier la compatibilité de vos applications avec le nouveau fauve :
http://snowleopard.wikidot.com/
 
ah merci oui oui.
donc c'est bien ce que je pensait , pas d'Ilife 09.
Mais en ce qui concerne l'optimisation de l'OS, je pense qu'il y aura certes de bonne modification, mais faudra pas s'attendre un gros changement.
Et puis pour 29E sa va
 
Enfin le dvd à 29€ de Snow leopard contient uniquement Snow Leopard.
Pour avoir iLife 09 et iWork 09 en plus tu doit acheter la mac box set à 169€ :rateau:
[/URL]


il faut bien préciser que pour 29 euros en fait vous achetez le passage de 10.5 à 10.6.
Si vous n'avez pas ou plus Léopard, vous êtes dans le caca...
Il y a plein de gens qui se sont précipités ces derniers jours sur des sites d'enchères pour brader leur léopard (j'en ai acheté un complet dans sa boite noire pour 20 euros) parce que .
- ou bien ils pensent que leur achat de Snow Léopard rend inutile d'avoir Léopard
- ou bien ils vont tous acheter un nouveau mac avec SL livré avec
- ou bien ils passent tous à Widows 7.
.........
 
je me rappelle avoir lu des tonnes de trucs sur les différentes manières d'installer un OS à l'époque du passage à léopard mais je ne me souviens plus.. il me semble qu'il y a un moyen d'installer l'OS sans perdre ses données mais est-ce raisonnable ? ou alors dois-je commencer à mettre de côté mes films, musiques et autres ... ?
 
je me rappelle avoir lu des tonnes de trucs sur les différentes manières d'installer un OS à l'époque du passage à léopard mais je ne me souviens plus.. il me semble qu'il y a un moyen d'installer l'OS sans perdre ses données mais est-ce raisonnable ? ou alors dois-je commencer à mettre de côté mes films, musiques et autres ... ?

là tout est changé, il n'y a plus de clean install (sauf à le vouloir et à passer par utilitaire de disques) ce qui veut dire que SL se traduira par une simple mise à jour et que rien ne sera perdu des données, musiques, films, régales et autres. Ce sera SIMPLE et rapide.
 
dans mon post je parlais de VRAIS Léopard à disque noir, bien entendu et pas de ces disques gris rattachés à une machine donnée.

Dans ton cas, je me doute que tu ne te serais pas laissé avoir..;)
Mais bon, pour plein de monde...c'est vraiment limite
Tiens une question : Est qu'un leopard 10.5.6 acheté en boite noire au US (ebay) va fonctionner sur mon iMac en Français ?
 
Est qu'un leopard 10.5.6 acheté en boite noire au US (ebay) va fonctionner sur mon iMac en Français ?


Oui parce que la première chose que l'on fait quand on installe léopard c'est de choisir la langue du chat ....:love:
 
De toutes façons Mac OS X est multilingue. D'un pays à l'autre, il n'y a que la langue proposée par défaut lors de l'installation qui change.

---------- Nouveau message ajouté à 18h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h24 ----------

là tout est changé, il n'y a plus de clean install (sauf à le vouloir et à passer par utilitaire de disques) ce qui veut dire que SL se traduira par une simple mise à jour et que rien ne sera perdu des données, musiques, films, régales et autres. Ce sera SIMPLE et rapide.

Mais ça ne dispense pas de faire une sauvegarde de ses données avant.

---------- Nouveau message ajouté à 18h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h26 ----------

Pour ceux que sa intéresses voici un lien pour vérifier la compatibilité de vos applications avec le nouveau fauve :
http://snowleopard.wikidot.com/

Est-ce que ça existe aussi pour les pilotes de périphériques (imprimante,...) non fournis avec Mac OS X ?
 
là tout est changé, il n'y a plus de clean install (sauf à le vouloir et à passer par utilitaire de disques) ce qui veut dire que SL se traduira par une simple mise à jour et que rien ne sera perdu des données, musiques, films, régales et autres. Ce sera SIMPLE et rapide.

Tu a l'air de bien t'y connaitre, pourrais tu décrire la procédure d'installation ?
Je suis néophite dans ce genre d'installation.

Merci