Remplacement DD et installation snow leopard

je déconseille fortement TrimEnabler pour la 10.6.8 ,on a de forte chance de ce retrouver av un sens interdit au démarrage ,il est préférable de le faire en ligne de commande ,on aura aucun risque de blocage de la machine puisque l'on ne change pas l'extension original mais modifie seulement la chaine de caractère AppleSSD par des 0.
On a en plus un vrai backup de l'original ce que ne fait pas TrimEnabler.

http://digitaldj.net/2011/07/21/trim-enabler-for-lion/

Pour Snow ,il faut appliquer les commandes FOR ML 10.8.0 AND LION 10.7.4 BELOW
 
Dernière édition:
De quoi de quoi ? j'ai jamais entendu parler de ça moi ...

Je suis sous snow leopard et j'ai activer le trim comme des centaines de gens sur le forum et j'ai jamais eu de soucis .

J'ai jamais entendu parler de ça , je vais regarder ...
 
Écoutes ,ca fait plus de 4 ans que j'ai des SSD et applique la commande TRIM depuis la 10.6.8 avant même que TrimEnabler existe ,j'en ai aidé des users qui se retrouvé av le sens interdit après l'activation du TRIM av TrimEnabler donc ds le doute je m'abstiens de pousser quelqu'un vers les emmerdes que je connais très bien.
C'est pas parce que ca ne sera pas systématique qu'il faut prendre le risque, a la différence est qu'il n'y aura aucun risque via la ligne de commande et un vrai backup de l'extension c'est ce qui fait tte la différence :-)
C'est pas comme ci on avait pas d'autre alternative que TrimEnabler .

D'ailleurs dans le passé, le dev de TrimEnabler a bien foutu ds la merde certains Users en l'absence de backup de l'extension qui en faisait soi disant un selon le soft , la réponse du dev fut le silence face aux retours des Users.
 
Dernière édition:
Autre piste, et si je récupérais le 160 Go de l'Ibook, en le branchant à la place sur le 13", ça devrait marcher sans aucun effort et tant pis pour le SSD? Pour tout dire cette conversation me donne envie d'en acheter un quand même mais pour mon MBP à la place du DVD ;)
 
Autre piste, et si je récupérais le 160 Go de l'Ibook, en le branchant à la place sur le 13", ça devrait marcher sans aucun effort et tant pis pour le SSD? Pour tout dire cette conversation me donne envie d'en acheter un quand même mais pour mon MBP à la place du DVD ;)

C'est les memes disques dur mais le système lui devra etre changé , car le Mac OSX de l'ibook ne tourneras pas sur ton macbook .

Mais t'es vraiment aux abois niveau tune ? comme je te le disais , tu pourrais acheter au moins un 7200 Tm , même d'occasion , il y en a sur Igénération , ça fera du bien a ta machine ....
Parce que le disque de ton ibook , il doit avoir deja quelques heures de vol et un 5400 Tm , vraiment ça vol pas haut quand meme ...

Si tu m'avais dis ça plus tot , je t'aurais envoyé direct sur le net te documenter seul comme un grand :siffle: :rateau:
 
Je ne vais pas dire que je roule sur l'or, mais c'était plus de la fainéantise en me disant 3 coups de tournevis et ça repart comme en 14 :D et comme c'est le mac de ma femme, et qu'elle n'aime pas que je lui change ses habitudes je faisais d'une pierre 2 coup, mais je n'ai pas réfléchi suffisamment, évidemment qu'il faudra changer de système :rateau:
 
C'est les memes disques dur

:-) Et tu comptes t'y prendre comment pr connecter le HDD de l' iBook de type ATA IDE vers le SATA du MacBook.
Parce que sans adaptateur pas possible et voir encore si l'espace de la baie sera suffisante pr caler l'adaptateur ,enfin du gros bricolage en perspective pr un résultat a chier .
 
Dernière édition:
C'est encore vrai, je me rappelle que le 160 était un ATA quand je l'ai changé il y a quelques année :rateau: de toute façon, c'était une idée à la gomme :D