Installation Snow Leopard sur partition bootable

bdouchy

Membre confirmé
2 Mars 2015
18
0
34
Bonjour,

Je vous expose le problème : j'ai, comme beaucoup avant moi, une envie irrépressible de ressusciter les vieux jeux qui ont bercé mon enfance sur Classic et Tiger. Après avoir été chercher du coté de SheepShaver, que je n'arrive pas à faire fonctionner correctement (je ne sais pas partager les fichiers, si une bonne âme a une solution simple pour ça, ça serait très sympathie également), je me suis dit que le plus simple serait de downgrader mon Macbook air 2014 qui tourne sous Yosemite via une clé bootable sur laquelle j'ai monté Snow Leopard (Rosetta tout ça tout ça). Mais lorsque je démarre sur SL sur une partition, l'écran de démarrage plante et me demande de redémarrer.

Ma question est tout simple, est-il possible d'installer Snow Leopard sur un Macbook air qui date de Maverick ? Et, si par (super) chance, vous avez une solution pour faire tourner Tiger (émulation ou partition bootable) sur une bécane informatique de 2014, ça serait encore plus le pied :-)

Un big merci pour vos précieuses informations !
 
La réponse est non.
Ce que tu peux faire c'est faire fonctionner un SL Server dans une machine virtuelle (avec des performances assez minables, vraisemblablement).
 
Si ce sont des gens en Classic ou de l'époque Tiger, ça ne marchera de toutes façon pas sur Snow Leopard qui est pur Intel ...

Non la seule chose à faire c'est de garder une machine de l'époque, en PPC, sur laquelle tu pourras ressortir les vieux jeux. Un PowerBook G4, ce n'est pas très cher en occasion et tu t’éviteras un bricolage qui ne marchera pas sur ton MacBook trop récent ...