Installation Snow Léopard

Antoine Bonsecours

Membre enregistré
24 Mars 2012
9
0
:confused::confused::confused:

Bonjour,

J'ai un I Mac 20 pouces de 2008 avec un processeur intel Core 2 Duo (version EMC 2210 si ça peut aider). Suite à certains conseils (je sais, c'est idiot) mon disque a été partitionné en 4 avec une partition où j'ai tous mes documents, les autres partitions accueillant chacune un système Mac Os. Suite à certains "bidouillages" surement pas très honnêtes, j'étais revenu à ouvrir mon ordi sur une partition avec le X.5.2. Ces derniers temps, ce système buggait de + en + jusqu'à ne plus vouloir du tout fonctionner. A partir des conseils de certains d'entre vous (merci à eux), j'ai commandé en Apple Store l'évolution vers X.6.3 (Snow Léopard) , mon ordi étant compatible avec celui ci mais pas avec Lion.
Mon fils est alors passé par là et s'est foutu de ma gueule car il avait déjà acheté ce même disque dans un magasin agréé Apple et me l'a filé en me disant que j'avais perdu 29 €!!
J'ai installé sur 2 partitions et avec succès le X.6.3 (avec le dit disque de mon fils,) les systèmes ayant ensuite évolué "automatiquement" en X.6.8 avec la mise à jour de Logiciel; tout ça fonctionne très bien. Mais je suis incapable d'installer (toujours avec le même CD) Snow Léopard sur la fameuse partition qui a buggé au départ. Il défile toute la procédure d'installation et ouvre la partition avec mon fond d'écran et le dock (dans lequel il apparait des icônes de dossiers avec des points d'interrogation); les disques correspondant aux différentes partitions ne montent pas à l'écran. La souris est mobile mais inopérante. J'ai relancé l'installation 3 fois : même résultats.
Ma question : si j'utilise le disque que j'ai reçu de l'Apple Store, et que je n'ai pas sorti de son film plastique pour me la faire éventuellement rembourser, est ce que j'ai une chance de mieux réussir?
Sinon, 2 solutions : où j'ignore cette partition (et j'ai bien assez de place avec les autres pour travailler) ou je reformate.
J'aime pas les machines qui sont plus fortes que moi!
Merci de votre aide.
Antoine, vieux qui essaie tant bien que mal de suivre l'informatique (mais parfois, je rencontre des jeunes plus cons que moi dans ce domaine; ça rassure!)
 
Il doit y avoir quelque chose de pourri... dans cette partition ;)

Ça ne devrait pas mieux marcher avec l'autre DVD. Donc sauvegarde (pour éviter de perdre des données) puis formatage.
 
Quoi ? Va savoir. Un pilote (une extension), quelqu'élément logiciel, ou peut-être un problème au niveau du système de fichiers (l'organisation des fichiers dans le volume).
 
Euh... Non ce n'est pas envisageable.