Installation SSD dans Mac mini 2012 impossible

Si tu vas faire l'échange, (ce que tu dois) emporte ton mini (1Kg200 tout mouillé) avec son cable d'alim, ta souris, ton adaptateur USB3/SATA Express et partitionne-le sur place.(ne l'initialise pas pour Time Machine, cela t'évitera le re-formatage).

Cable HDMI ou autre pour un écran mais demande à ton fournisseur si cela est nécessaire
car il doit déjà tout avoir.

Bon échange ou remboursement.

"Started partitioning on disk1

Unmounting disk

Error: -69877: Couldn't open device"

j'ai obtenu ça après avoir entrer le mot de passe... donc je procède a un renvoie ?
 
Je ne connais pas la procédure avec un produit défectueux avec Amazon.

Pour un téléphone fixe jamais livré dans ma boîte aux lettres par le transporteur
"Colis Privé" j'ai eu illico un avoir et j'ai re-commandé l'identique mais avec une
livraison en "point de collecte", ce que je ferai toujours à l'avenir.

Échange, renvoi, remboursement, avoir, remplacement, fais pour le mieux mais
dans ta réclamation donne le message d'erreur en entier.

Tiens-nous au courant, cela pourra servir.
 
Salut Lsolitaire
"Couldn't open device" => retour du disque à l'envoyeur sans plus de délai...
451365_original.gif
 
Bon c'est fais, j'ai précisé le message et il me propose soit un remplacement soit un remboursement, j'ai choisis le remplacement, il m'envoie un nouveau et je dois envoyer le miens sous 30 jours, si ce n'est pas fais il me prélève une nouvelle fois (logique)
Je vous tiens au courant pour la suite
 
J'ai reçu le SSD et vais donc faire la manipulation ce soir

Par contre, quelqu'un pourrez me donner la démarche exacte à suivre pour supprimer toute mes données personnel du disque dur actuelle et ensuite installer MacOS sur le nouveau SSD ?

Merci beaucoup !
 
Bien le bonjour Lsolitaire97,

C'est juste dans le sens contraire, installer Mac OS X 11.6 sur le SSD externe avec Installer OS X El Capitan.app (6,22 Go) téléchargé sur l'App Store avec ton HDD, démarrer sur le SSD (ce que l'install. te demandera), et vérifier le bon démarrage du SSD en interne dans le mini si tu l'y installes.

Tu as toujours le temps de tout effacer, donc attends toujours le bon fonctionnement du nouveau disque, (disons 2 jours au pif).
Une "roue de secours" même à 5400 trs/mn évite 'parfois' certains déboires.

Ensuite, garderas-tu les 2 disques en interne ? (c'est avantageux)

J'écris ceci de tête donc ce n'est sans doute pas parfait.

Au plaisir de te lire.
 
Dernière édition:
Oui c'est exactement ça !

C'est un adaptateur pas un boîtier comme parfois ;)

Au fait c'est lequel des deux (ou se raprochant), car les ayant tous les deux mes "tests" (qui n'engagent que ma ) ont mis en avant (taux de transfert) le premier qui gère les 3"5 en sus. Achetés ensemble en juin de cette année 2016 sur A..z.n comme le monde entier ou presque.
 
Le SSD fonctionne, j'ai créé une partition et vais le laisser pour la nuit faire la sauvegarde Time machine sur le SSD

Ensuite, que dois je faire ? Télécharger MacOS direct ?

Merci beaucoup !
 
Ce que je veux c'est remplacer le disque dur interne actuelle, par le SSD en interne donc (remplacer pas compléter)
Et ensuite repartir de 0 en supprimant toutes mes donnés personnel
 
J'ai réussi à mettre MacOS sur le SSD et à la démarrer brancher en usb, j'ai aussi démonter le Mac grâce à ce Tutos https://fr.ifixit.com/Guide/Remplacement+du+disque+dur+dans+le+Mac+mini+fin+2012/11716

J'ai sauter les étapes 15 et 16 faute d'outils et est réussi à retirer le disque dur, j'ai brancher le SSD et est tenter d'allumer le Mac, parfait allumage extrêmement rapide, très content !

Maintenant le soucis c'est que je n'arrive pas à faire rentrer le SSD dans le Mac... Pourtant exactement la même taille que le disque dur... Je pense que c'est à cause des étapes que j'ai sauter mais pas sur

Si quelqu'un a une solution... Peut être que je m'y prend simplement mal
 
D'abord l'essentiel : le SSD est fonctionnel.

Ensuite : pfuiii ! - il y a en a des étapes pour changer le disque dur d'un mini...

je n'arrive pas à faire rentrer le SSD dans le Mac... Pourtant exactement la même taille que le disque dur... Si quelqu'un a une solution... Peut être que je m'y prend simplement mal

Tu dois certainement mal t'y prendre, dès lors que les gabarits des disques sont les mêmes. De « solution » en terme de manipulation > je n'en ai pas d'autre que de te conseiller de prendre les choses avec calme et sans brusquerie : est-ce que la Carte-Mère n'est pas revenue à sa position première pour gêner la manœuvre ? Scrute bien l'emplacement pour le disque > essaye de remettre en douceur le HDD comme avant > si ça passe bien > enlève-le et refais la même manœuvre avec le SSD.

Tu as bien retiré les 2 goujons vissés sur le côté du HDD pour les fixer sur la tranche du SSD ?​
 
C'est en bonne voie, ne gâche pas tout par précipitation et/ou manque d'outils.

Le mini est très costaud mais aussi fragile, les pièces sont assemblées comme
un petit casse-tête, donc ne force pas trop, n'arrache ou ne casse rien par inadvertance et prends les outils adéquats si possible.

Bon courage.
 
Merci bien :)

Alors les deux goujons qui sont sur la tranche du disque dur sont vraiment utile ?

Oui je les ai mis mais je me demande limite si il ne gêne pas ^^

Je ne travail pas mardi, j'irais acheter le dernier outils :)
 
les deux goujons qui sont sur la tranche du disque dur sont vraiment utile ?

Je n'ai pas l'expérience de changement de disque dans un mini - mais pas mal dans des MacBook Pro.

Avec ce dernier Mac, il y a 4 goujons qui dépassent, 2 sur chaque tranche longue du disque. Ils servent à ancrer le disque de manière à ce qu'il ne ballote pas dans son alvéole. 2 têtes de goujon s'insèrent dans deux trous cylindriques de l'emplacement, et, une fois le disque déposé à plat dans l'alvéole, une barrette en plastique vissable vient bloquer les 2 autres têtes de goujon. Ainsi le disque est bien tenu en place.

D'après le tuto d'iFixit, il n'y a que 2 têtes de goujons sur une seule tranche du disque d'un mini : celle tournée en direction de l'extérieur du boîtier, non vers l'intérieur. Je conjecture qu'à cet emplacement du fond de l'alvéole, mal visibles sans doute, il y a les 2 même trous d'accueil cylindriques dans lesquels il faut enficher les 2 têtes de goujons. Le tout est de trouver les emplacements lors de la manipulation. Quand tu les auras trouvés, tu auras l'impression que le disque avance de presque un demi-centimètre > ce qui te permettra de l'enfoncer pile, côté intérieur, dans l'alvéole sans avoir besoin de forcer.

En résumé de ce désopilant descriptif (chargé de symboles) : les têtes doivent trouver leurs trous...
361608_original.png