iMac Installation SSD samsung 850 pro dans imac 2013

Mais c'est qu'il y a de l'interaction dans ce fil
361608_original.png


Voici des éléments expérimentaux tout frais => j'ai 2 boîtiers Lacie Thunderbolt (câble détachable + prise USB-3) qui contenaient au départ des HDD de 1 To. C'est donc la version Thunderbolt de Lacie au meilleur prix.

- si j'attache au connecteur SATA de la carte interne Thunderbolt un SSD Crucial de 250 Go et que j'opère la connexion à mon MacBook Pro 17" Late_2011 par un cordon Thunderbolt => je ne rencontre aucun problème pour les opérations de lecture et d'écriture ;

- si j'attache au connecteur SATA de la carte interne Thunderbolt un SSD Crucial de 1 To et que j'opère la connexion à mon MacBook Pro 17" Late_2011 par un cordon Thunderbolt => je ne rencontre aucun problème pour les opérations de lecture mais toute opération d'écriture déclenche un démontage du (ou des) volume(s) impliqué(s) du SSD.​

J'ai répété les tests en changeant de cordon : cordon Lacie vs cordon Apple (plus performant) => même issue. J'en déduis qu'il y a un facteur capacité du SSD qui entre en jeu pour ce qui est de sa compatibilité avec un boîtier Thunderbolt Lacie pour HDD : 250 Go = Oui ; 1 To = non. Je présume qu'avec un SSD 120 Go = oui. Je n'ai pas encore testé avec un 500 Go.

Mon message ancien dont Jean se souvenait correspondait à des expériences exclusivement avec SSD de 250 Go, où tout marche (je n'avais pas encore de SDD de plus vaste capacité). Mon attestation récente à Ness (en conversation privée) d'un plantage en écriture d'un SSD attaché à la carte Thunderbolt d'un des boîtiers Lacie contenant un HDD au départ concernait le SSD Crucial de 1 To portant mes clones de Systèmes divers. Je n'avais pas encore opéré des expériences croisées.
 
Ne serait-ce pas la dernière génération des SSD crucial MX300 qui poserait problème? Mise à jour du Firm?
Tu les as contacté? Ils sont très réactifs.
 
Là je suis en train de négocier pour l'ancien modèle 256gb (avec le cable détachable) d'occasion auprès d'un vendeur particulier. je lui envoie le chèque dans la journée. Plus qu'à espérer que le boîtier ne tombe pas en panne, on verra bien.
Dès que je le reçois, je mettrai en vente le Samsung pro, sniff, je l'aimais bien ce Ssd... Quasi neuf, en plus. Mais il aurait été sous exploité dans un boîtier Thunderbolt 1, et franchement, la nappe sata, j'avais pas envie. S'ils m'avaient dit chez Apple, c'est sûr, c'est ça, si vous passez une demi-heure à démonter votre machin, vous allez pouvoir mettre votre Ssd dedans, j'aurais tenté, mais là, j'ai tellement pas eu de bol jusqu'à maintenant que je sens le machin foireux,
Je vous tiens au courant :)

(Mais encore une fois, si quelqu'un a des infos sur ce deuxième port sata, toujours par simple curiosité...)
 
Là je suis en train de négocier pour l'ancien modèle 256gb (avec le cable détachable) d'occasion auprès d'un vendeur particulier. je lui envoie le chèque dans la journée. Plus qu'à espérer que le boîtier ne tombe pas en panne, on verra bien.
Dès que je le reçois, je mettrai en vente le Samsung pro, sniff, je l'aimais bien ce Ssd... Quasi neuf, en plus. Mais il aurait été sous exploité dans un boîtier Thunderbolt 1, et franchement, la nappe sata, j'avais pas envie. S'ils m'avaient dit chez Apple, c'est sûr, c'est ça, si vous passez une demi-heure à démonter votre machin, vous allez pouvoir mettre votre Ssd dedans, j'aurais tenté, mais là, j'ai tellement pas eu de bol jusqu'à maintenant que je sens le machin foireux,
Je vous tiens au courant :)

(Mais encore une fois, si quelqu'un a des infos sur ce deuxième port sata, toujours par simple curiosité...)
Avant de vendre ton Samsung, garde-le et tente de le mettre dans le boitier Lacie. Tu verras bien si ça fonctionne ou pas.
 
Ça ne vaut pas la peine, il sera bridé. Cela dit, je peux faire des tests quand même. Le but était de rembourser l'achat du lacie avec la vente du Samsung, du moins en partie (j'ai pas trop de fric et je viens juste de claquer 120€ pour un nouveau Ssd pour le MacBook Air, j'en avais marre d'avoir 200mo de dispo. Oui, j'ai le MacBook Air avec le Ssd de 64gb... Je ne peux même pas mettre à jour mon os...).
 
Ça ne vaut pas la peine, il sera bridé. Cela dit, je peux faire des tests quand même. Le but était de rembourser l'achat du lacie avec la vente du Samsung, du moins en partie (j'ai pas trop de fric et je viens juste de claquer 120€ pour un nouveau Ssd pour le MacBook Air, j'en avais marre d'avoir 200mo de dispo. Oui, j'ai le MacBook Air avec le Ssd de 64gb... Je ne peux même pas mettre à jour mon os...).
Et là ça douille les SSD au format Apple.
Je comprends. Il fait combien ton SSD Samsung?
 
256gb. Je l'ai racheté à un gars qui avait acheté le mauvais format pour son mac et qui l'avait laissé traîner trop longtemps pour pouvoir le renvoyer, du coup j'espérais le revendre le même prix, vu qu'en gros je l'ai juste sorti de sa boîte, mis dans l'iMac, testé, ca marche pas, mis dans le boîtier, cloné le système, démarré dessus une fois. Évidemment, il sera réformaté proprement (je proposerai le choix à l'acheteur, tant qu'à faire, format mac ou PC). Payé 100€ tout ronds.
Limite je pourrais le garder pour le PC, mais ça me saoule franchement de réinstaller encore une fois mon système, et vu la bécane, c'est du gâchis, en plus, je ne suis pas sûre d'avoir l'alimentation qu'il faut à l'intérieur.
 
J'attends quand même de recevoir le lacie avant de le vendre, au cas où je change d'avis et que je décide de prendre le dock startech Thunderbolt pour y mettre le Samsung et un dur normal (si je reçois un jour le mythique 750gb que mon ami expat au Brésil m'a envoyé. Ce qui fait chier, c'est qu'il a mis un boîtier avec, et un cable Thunderbolt, donc si c'est perdu, c'est dommage. Il s'est déjà paumé une fois, il a traîné à la poste de sao Paulo, mais ils ont retrouvé son numéro sur le paquet et ont pu le contacter, et ils ont dit qu'ensuite ça devrait être rapide. Mouais. À mon avis c'est mort de chez mort).
 
Pour info voila le disque ssd qui se branche sur le port sata express pcie 12+16pin de la carte mere des imac 2013.
donc un SDNEP 655-1837D. Cas e trouve sur ebay. Ce sont les meme que ceux des macbook 2013... askiparait ^_^ (jen ai jamais démonté pour ma part)

_DSC1173.jpg _DSC1174.jpg
 
Mais maintenant, ça y est, j'ai ré-envie d'essayer, c'est malin... Toi tu ne vas pas changer ton ssd par un nouveau, tu es vraiment décidé à mettre un disque externe ? (je pose la question, parce que je me disais, si j'achète un ssd pour l'iMac, que je teste, et que ça ne marche pas sur mon ordi de l'apocalypse pour une raison ou pour une autre, je pourrais toujours te le revendre à mon prix d'achat pour que tu le mettes dans le tien)
 
Si tu parle du 850 pro dans ton iMac 2013 ca ne marchera pas non plus chez moi. Nos macs sont de la même années.

Je vais en priorité trouver un ssd identique, et si ca ne marche pas je prendrais un ssd sata a la place du HDD et un NAS pour les documents
 
Non non, je parlais de ton SSD 12+16 pin. Le SSD samsung pro marcherait dans ton iMac à la place de ton dur en sata, mais ce n'est pas le but (chez moi ça ne marche pas parce que ma nappe sata est foutue, voire même le connecteur sata sur la carte-mère). Enfin, si tu veux le samsung pro pour le mettre à la place de ton dur, à terme, si tu ne trouves pas de SSD 12+16, tu me rediras. Mais le mien est un 256, tu cherchais peut-être plus gros.