Résolu Installation Suite Adobe CS3 sur MacBook Pro

Admirall

Membre enregistré
7 Mars 2016
5
0
43
Bonjour,

Je viens d'acquérir un MacBook Pro 15" (IntelCore I7 - OS X El Capitan dernière version - 250Go SSD - 16Go DDR3L) sur le refurb d'apple en complément de mon PC pour mes déplacements.
Je souhaiterais installer la suite Adobe à moindre coût et l'on me propose la version CS3.3 Design Premium d'occasion.
Comment puis-je être certain que celle-ci sera compatible avec mon mac et pourra s'installer sans problème ?
 
J'ai eu des soucis de réinstallation de CS3 sur les Mac Post-Snow Leopard car certaines parties sont en powerPC et nécessitent rosetta pour fonctionner. Le bon Mac pour une CS c'est celui qui était en cours lors de sa sortie.
 
J'ai eu des soucis de réinstallation de CS3 sur les Mac Post-Snow Leopard car certaines parties sont en powerPC et nécessitent rosetta pour fonctionner. Le bon Mac pour une CS c'est celui qui était en cours lors de sa sortie.
C'est ce que je "redoutais".
Madalvée, je vois que tu as la CS6 avec El Capitan, tu n'as pas eu de problème d'installation et d'utilisation avec ces 2 versions ?
Je ne suis pas très chaud pour passer au CC... et je privilégie le CD classique d'installation indépendant.
 
Je ne suis pas très chaud pour passer au CC... et je privilégie le CD classique d'installation indépendant.
Indépendant de quoi ?
Qu'est-ce que ça change d'avoir un installeur sur DVD ou de l'avoir sur une image-disque (que l'on peut graver) ?
 
Indépendant de quoi ?
Qu'est-ce que ça change d'avoir un installeur sur DVD ou de l'avoir sur une image-disque (que l'on peut graver) ?
Je me suis mal exprimé, "indépendant" dans le fait de ne pas avoir à souscrire à un abonnement auprès d'Adobe mais d'acquérir un support (Dvd ou image-disque sur DD).
Ce qui était encore le cas pour les versions CS.
 
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer la compatibilité de la creative suite CS6 avec la dernière version de l'OS X El Capitan ?
 
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer la compatibilité de la creative suite CS6 avec la dernière version de l'OS X El Capitan ?
Moi pas. Mais sinon je peux te confirmer l'existence d'une fonction de recherche sur les forums MacGé.
 
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer la compatibilité de la creative suite CS6 avec la dernière version de l'OS X El Capitan ?

Oui, je l'utilise tous les jours ! Photoshop, Illustrator et Acrobat X Pro : pour moi sans problème.
En revanche, certains rencontrent des soucis avec InDesign dont personnellement je ne me sers pas, After effects fonctionne bien parait-il mais je ne l'ai pas testé.
"... Le système d’Apple (El Capitan) a en effet été testé sans encombre avec After Effects CC 2015 (13.5.1), CC 2014 (13.2), CC (12.2.1) et CS6 (11.0.4) l’éditeur recommande par ailleurs d’utiliser la mise à jour 11.04 lorsqu’on est sur CS6 et que l’on a au minimum OS X 10.9..."
 
Oui, je l'utilise tous les jours ! Photoshop, Illustrator et Acrobat X Pro : pour moi sans problème.
En revanche, certains rencontrent des soucis avec InDesign dont personnellement je ne me sers pas, After effects fonctionne bien parait-il mais je ne l'ai pas testé.
"... Le système d’Apple (El Capitan) a en effet été testé sans encombre avec After Effects CC 2015 (13.5.1), CC 2014 (13.2), CC (12.2.1) et CS6 (11.0.4) l’éditeur recommande par ailleurs d’utiliser la mise à jour 11.04 lorsqu’on est sur CS6 et que l’on a au minimum OS X 10.9..."
Merci de ton retour Fogi !
 
Bonjour,

Je viens d'acquérir un MacBook Pro 15" (IntelCore I7 - OS X El Capitan dernière version - 250Go SSD - 16Go DDR3L) sur le refurb d'apple en complément de mon PC pour mes déplacements.
Je souhaiterais installer la suite Adobe à moindre coût et l'on me propose la version CS3.3 Design Premium d'occasion.
Comment puis-je être certain que celle-ci sera compatible avec mon mac et pourra s'installer sans problème ?


Bonjour,
je viens de trouver cela sur le site Adobe concernant la compatibilité de CS3 car je suis dans la même demande...
Quelqu'un peut-il confirmer ? Merci !

macOS
Minimum minimale requise
Processeur Processeur Intel multicœur avec prise en charge 64 bits
Système d’exploitation macOS version 10.12 (Sierra), macOS version 10.13 (High Sierra) ou macOS version 10.14 (Mojave)
Mémoire vive Au moins 2 Go de RAM (8 Go recommandés)
Espace disque Au moins 4 Go d’espace disque disponible pour l’installation ; espace disque supplémentaire requis pendant l’installation (le logiciel ne peut pas être installé sur un volume utilisant un système de fichiers sensible à la casse)
Résolution de l’écran Résolution 1 024 x 768 (1 280 × 800 recommandée), couleurs 16 bits et au moins 512 Mo de VRAM dédiée ; 2 Go recommandés*
Exigences d’accélération du processeur graphique Système compatible OpenGL 2.0
 
C'est la description des prérequis pour les logiciels actuel Creative Cloud.
 
Bonjour
Ils sont fous chez Adobe la suite actuelle CC avec "moins 2 Go de RAM (8 Go recommandés) " MDR :cool: qu'est-ce qu'on ferait pour fourguer sa CC
 
Ici => https://www.adobe.com/store/en_us/popup/software/creativesuite/mastercollection/systemreqs.html

ou là => https://smallbusiness.chron.com/adobe-premiere-pro-cs3-system-requirements-57236.html

on peut lire :
Operating System
You can run CS3 on Windows XP Professional or Home Edition with Service Pack 2, as well as Windows Vista Home Premium, Business, Ultimate or Enterprise. While version of Premiere Pro is only certified for 32-bit editions, it also works on 64-bit editions. On Apple computers, CS3 is limited to Mac OS X v10.4.910.5, or Leopard.
 
Dernière édition:
Ici => https://www.adobe.com/store/en_us/popup/software/creativesuite/mastercollection/systemreqs.html

ou là => https://smallbusiness.chron.com/adobe-premiere-pro-cs3-system-requirements-57236.html

on peut lire :
Operating System


You can run CS3 on Windows XP Professional or Home Edition with Service Pack 2, as well as Windows Vista Home Premium, Business, Ultimate or Enterprise. While version of Premiere Pro is only certified for 32-bit editions, it also works on 64-bit editions. On Apple computers, CS3 is limited to Mac OS X v10.4.910.5, or Leopard.

Merci...
Le MacBookPro que je possède actuellement a OS 10.6.8 et cela fonctionne très bien mais bon il date de 2004 !
Donc coincé ! :-( La vaersion sur abonnement est vraiment hors de prix ! Merci pour vos réponses.