Installation Toast sur OSX Léopard

Nigelles

Membre confirmé
11 Juin 2008
35
1
Bonjour,
Existe t-il une règle (que j'ignorerai ;) qui consisterait à dire qu'on ne peut pas installer un logiciel sur un clone ? J'ai fais un clone de mon système Léopard et j'essaie de réinstaller dessus mon Toast 8 et impossible. L'application est présente mais ne s'installe pas. Au moment de la lancer elle quitte.
Merci pour votre aide !

j'insère mon cd, une image disque apparaît sur le bureau, je l'ouvre, apparait alors une fetre me demandant de glisser le dossier toast sans les applis, ce que je fais, tout ça se passe très "normalement". Je retrouve un dossier Toast dans mes applications. Je lance Toast titanium.app, l'icone apparait bien dans le Dock mais au bout de 15 secondes ça quitte, impossible d'aller plus loin, l'installation ne se fait pas. Le fichier semble valide (je l'avais déjà installé sur mon ancien disque dur). Sur différents Forum j'ai lu plein de choses à ce sujet. On parle notamment d'incompatibilité avec Perian.. mais j'y crois pas trop.. J'ai vu aussi qu'il fallait réparer les autorisations, je l'ai fait mais rien ne change. C'est très bizarre.

Je ne pense pas qu'il y ait une limitation mais un bug. Pas de message d'erreur, pas de rapport de plantage ?

si, j'ai oublié de préciser qu'il y avait un rapport de plantage mais complètement incompréhensible (pour moi en tous les cas). Pas une seule explication "claire".

si, j'ai oublié de préciser qu'il y avait un rapport de plantage mais complètement incompréhensible (pour moi en tous les cas). Pas une seule explication "claire".

poste le ici, on verra ;)

précisions:

tu installe sur ton disque interne ou sur le clone externe ?

ce n'est pas très clair ton histoire de clone à dire vrai

ton système est lancé depuis quel disque ?

effectivement j'ai pas précisé. Il s'agit d'un clone sur un disque interne (celui qui me sert à démarrer l'ordinateur).
Pour le rapport je ne peux pas le mettre tout de suite, je ne suis pas sur mon ordi perso pour l'instant.
Merci !