Installation via Boot-PXE

corgumolax

Membre enregistré
10 Mai 2010
1
0
Bonjour à tous.

Je me tourne vers la communauté des utilisateurs de Mac pour une petite question qui me laisse bien perplexe. Tout d'abord je l'avoue je ne suis pas (plus depuis trop longtemps en fait) moi même utilisateur de mac.

Etant actuellement en stage d'administration réseau/système dans une entreprise, on me demande d'intégrer l'installation des machines sous mac osx dans un boot pxe. Je m'explique: l'entreprise comporte plusieurs centaines d'utilisateurs de machines informatiques ( 30% sous Gnu/Linux, 50 % sous windows et 20 % sous mac osx). Afin de faciliter le travail du service en charge de l'administration nous avons mis en place une architecture permettant aux utilisateurs d'installer leurs machines via un démarrage et une installation en réseau (DNS, DHCP, TFTP et Boot-PXE le tout sous Gnu/Linux Debian ). Grâce à ce moyen nous arrivons à ce jour à installer les machines sous Debian/Ubuntu, CentOs, Fedora, Windows Vista et Windows 7.
Il nous faut maintenant arriver à faire de même avec les utilisateurs de MacOS. Il s'agit bien d'intégrer les Mac dans ce qui est mis en place et non l'inverse.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce genre de problème?
Auriez vous quelques bookmarks sympas ou une méthode qui pourrait m'aiguiller?


Par avance merci pour l'attention que vous voudrez bien apporter à ce problème
Cordialement
Corgu!