Installation Windows7

jkwc

Membre actif
23 Octobre 2002
182
0
Bonjour,
Je veux installer Windows7 sur un 2e DD interne, mais arrivé à un certain stade, on me demande d'ejecter le DD d'installation pour redémarrer, le problème est que la touche d"ejection n'est plus fonctionnelle, comment opérer? De plus le DD doit être formaté en NTFS, je veux bien acheter le logiciel de Paragon, mais lequel, celui pour Windows ou pour Mac? Quid de BootCamp, il s'installe sur le DD Mac OS? N'étanr pas un expert, s"il vous plait employez des mots simples. merci d'avance.
 
Bonsoir,
Parce que lorsque je demande à l'installateur de formater mon DD, une fenêtre me dit :
Impossible d'installer le système sur ce disque, la partition est en GPT. Ce disque avait été formaté auparavant en FAT.
 
le problème est que la touche d"ejection n'est plus fonctionnelle, comment opérer?

Je ne comprends pas :s
Faire un click droit lui éjecter ?!
 
Dernière édition:
Sur le Mac Pro on ne peut pas forcer l'ejection d'un CD avec un trombone (comme dans les anciens Mac) car la face avant comporte des centaines de trous, donc on ne peut pas localiser le trou on l'on met le trombone. Maintenant je redémarre à chaque fois sur le CD d'installation qui se met a tourner puis s'arrête, puis se remet à tourner indéfiniment sans aucun résultat. Je crois que je vais laisser tomber Windows.
 
Sur le Mac Pro on ne peut pas forcer l'ejection d'un CD avec un trombone (comme dans les anciens Mac) car la face avant comporte des centaines de trous, donc on ne peut pas localiser le trou on l'on met le trombone. Maintenant je redémarre à chaque fois sur le CD d'installation qui se met a tourner puis s'arrête, puis se remet à tourner indéfiniment sans aucun résultat. Je crois que je vais laisser tomber Windows.


la preuve donc que tu lis qu'une ligne sur deux et que tu n'es pas capable de faire tes propres recherches...

Je cite : "Sanspseudo"

"La commande pour le Terminal de Mac OS est bien :
sudo drutil eject
Et le mot de passe à entrer est bien le mot de passe Administrateur du Mac. Vous avez forcément un tel mot de passe. Il est indispensable pour installer un logiciel, créer un compte utilisateur etc.. C'est le mot de passe que l'on peut modifier dans les Préférences Système / Compte..
Tout utilisateur de Mac OS doit avoir son mot de passe. Surtout lorsque cet utilisateur est l'administrateur du Mac. Souvent les utilisateurs on paramétré le Mac pour qu'il démarre automatiquement sous un utilisateur donné, et cela sans avoir à indiqué ce mot de passe, mais il existe quand même. Et c'est ce mot de passe qu'il faut donner lorsque le Terminal le demande.
Par contre, on peut également forcer l'éjection d'un CD en démarrant le MAc tout en gardant le bouton normal de la souris enfoncé.
Il y a aussi cette méthode
Mais, il est étonnant que vous ne sachiez pas si vous avez inséré dedans, ou que vous ne vous vous souvenez pas s'il y est resté..
En tous cas, à la lecture du message d'origine sur la discussion cité, on pourrait penser qu'il y avait déjà un Cd dans le Mac, quand vous y avez mis un autre. Mais ce n'est que supposition..
Ce qui est certain, c'est que lorsque on introduit un CD, on remarque assez facilement si le lecteur est déjà occupé. Chez moi il entre à moitié sans aucune résistance avant d'être "aspiré"..

Après, reste le SAV, sachant que s'il s'agit d'un iMac blanc, il est extrêmement facile d'ouvrir le Mac et sortir soi même le lecteur."

Google est ton ami.
 
Malgré votre ton condescendant et bien que vous me preniez pour un débile, je vais essayer d'être plus clair.
1° Je sais que j'ai mon CD d'installation dans mon lecteur:
2° Lorsque je suis le processus d'installation, je me trouve stoppé au niveau de la fenêtre me demandant de sélectionner le DD sur lequel je veux installer le système;
3° Le DD choisi est divisé en deux : Disque 0 - Partition 1 EFI 200 Mo Système
Disque 0 - Partition 2 1862,8 Mo Principal
4° Quelle que soit la partition sélectionnée, une fenêtre apparaît me disant que je ne peux pas installer le système sur cette partition;
5° Quand je suis sur Snow Leopard mon DD apparaît sur le bureau et les informations m'indiquent qu'il est formaté en NFTS et qu'il fait 2 To;
6° J'avoue que je n'ai jamais essayé la méthode du démarrage avec le bouton de souris enfoncé, désolé mais on ne connaît pas toutes les manips;
7° Je sais ce qu"est un mot de passe administrateur, je m"en sert à chaque installation de logiciel.
Je vous remercie pour votre réponse, mais je ne veux pas vous embêter plus longtemps avec des questions trop élémentaires pour votre savoir. Quant à ma lecture d'un texte, étant un ancien typographe à la retraite, mon métier ne me permettait pat pas de lire une ligne sur deux.
Amicalement.
 
Cela peut parfois sembler hautain mais ce n'est aucunement snober l'interlocuteur,
juste le faire réagir sur sa feignantise à chercher l'information, c'est un cas récurrent.
J'ai cru que c'était ton cas, désolé.

bref, il faudrait que tu décrive explicitement ta procédure et décrire à quel moment où tu bloque ex: "à un certain stade" c'est un peu vague, je ne sais si tu bloque sur la préparation de l'installation BootCamp sous Os X ou sur l'installation sous Windows.

Pour une installation standard d'Os X il est normale d'avoir 2 partition, l'une de 200 Mo est pour l'utilitaire de disque de secour et l'autre plus conséquente est pour le reste de ton système.

Tu dois donc forcément sélectionner dans l'utilitaire bootcamp la partition de 2 To.

je cite pour la confusion de ton message :

"on me demande d'ejecter le DD d'installation pour redémarrer, le problème est que la touche d"ejection n'est plus fonctionnelle, comment opérer? De plus le DD doit être formaté en NTFS"

tu dois confondre entre CD et HDD, ce pourquoi je t'ai lié la méthode d’éjection d'un CD par l'invite de commande (Terminal).
 
Bonjour,
Désolé, mais j"avais mal interprété ton message.
1. Je suis bloqué au stade ou il faut choisir le DD ou l"on installer Windows, une fenêtre me dit que je ne peux pas installer sur ce DD (qui est spécialement dédié à Windows, d'une capacité de 2To). Le format du disque est NFTS.
2. J'ai fait une faute de frappe, il fallait lire CD (d"installation Windows) au lieu de DD, mais cela n'a pas d"importance parce que j'avais choisi "mettre à jour le système" au lieu "d'installation complète".
3. Je ne veux pas partitionner mon DD. Cela a-t-il une importance?
4. J'ai essayé ce matin de démarrer Assistant Boot Camp, mais au bout d'une minute une fenêtre me dit qu'il n'est pas disponible.
5. La version de "assistant Boot Camp" est la 3.0.4 (325), j'ai peur que ce ne soit pas la bonne pour Snow Leopard. La version à choisir dépend-elle de l'année de sortie de l'ordi ou de la version du système?
J'espère avoir été clair. Et mille excuses pour ma réaction un peu abrupte.
 
Bonjour,
Désolé, mais j"avais mal interprété ton message.
1. Je suis bloqué au stade ou il faut choisir le DD ou l"on installer Windows, une fenêtre me dit que je ne peux pas installer sur ce DD (qui est spécialement dédié à Windows, d'une capacité de 2To). Le format du disque est NFTS.
2. J'ai fait une faute de frappe, il fallait lire CD (d"installation Windows) au lieu de DD, mais cela n'a pas d"importance parce que j'avais choisi "mettre à jour le système" au lieu "d'installation complète".
3. Je ne veux pas partitionner mon DD. Cela a-t-il une importance?
4. J'ai essayé ce matin de démarrer Assistant Boot Camp, mais au bout d'une minute une fenêtre me dit qu'il n'est pas disponible.
5. La version de "assistant Boot Camp" est la 3.0.4 (325), j'ai peur que ce ne soit pas la bonne pour Snow Leopard. La version à choisir dépend-elle de l'année de sortie de l'ordi ou de la version du système?

Effectivement ce n'est pas la bonne version : voici le lien (dépend de la sortie du Mac, elle mentionné en bas de la page)
Ensuite laisse Windows prendre en charge le formatage de ta partition ( ne te trompe pas de HDD, les lettres de désignation ne sont pas communes et également l'unité de taille des disques)

Utilise une clé USB Bootable avec ton Windows au Format .ISO ( DVD que tu peux transformer via l'utilitaire de disque) ce qui t'intégrera les derniers pilotes pour la prise en charge de windows.

Pas besoin de partitionner car Windows 7 prend charge les 2 To.

Par contre ne fait pas Mise à jour, mais bien installation Complète, ton bootcamp n'est pas existant donc il recherchera forcément une installation déjà existante...

J'espère avoir été clair. Et mille excuses pour ma réaction un peu abrupte
Aucun soucis
 
Bien reçu. Merci. J'essaierai demain. Je donnerai des nouvelles.
@+
 
Bonjour,
Après quelques jours d"absence, j'ai réussi aujourd'hui à installer Windows7.
A partir du lien que tu m'as fourni, j'ai trouvé la version de BootCamp pour Mac Pro début 2008 et Snow Leopard.
Le formatage de mon disque avec l'utilitaire disque au format NTFS n'étant pas reconnu, j'ai d"abord formaté en FAT32 puis à l'aide du disque d'installation Windows le formatage en NTFS s"est fait automatiquement. L"installation s"est faite normalement.
Ensuite j"ai formaté un CD en ISO et j'ai gravé l"Assistant BootCamp. Une fois installé Boot Camp, tous les drivers ont l'air d"être installés et apparament tout fonctionne correctement.
Merci encore pour tous ces conseils.