Installation

winspiro_9

Membre enregistré
19 Juillet 2009
6
0
Bonjour à tous !

Déçu par la lenteur et les fréquents plantages de Windows, je souhaite me tourner vers Apple. Aussi, j'irai bientôt m'acheter un MacBook Pro, écran de 13 pouces.

J'ai tout de même une question à vous poser :

- Démarrer et installer son Mac pour la première fois est-il compliqué ou d'une grande simplicité ?

Merci pour votre aide et bon dimanche :)

Bonjour à tous !

Déçu par la lenteur et les fréquents plantages de Windows, je souhaite me tourner vers Apple. Aussi, j'irai bientôt m'acheter un MacBook Pro, écran de 13 pouces.

J'ai tout de même une question à vous poser :

- Démarrer et installer son Mac pour la première fois est-il compliqué ou d'une grande simplicité ?

Merci pour votre aide et bon dimanche :)

Plus simpliste, … tu meurs! :D :D :D

Je crois qu'il s'agit de rassurer le monsieur. Il s'agit REELLEMENT d'appuyer sur un bouton Winspiro. C'est à dire qu'une fois qu'on a pressé le bouton on, on suis les instructions (très simples) pour que ta machine configure ton accès à internet et zou. Ca prend réellement 3 minute et ensuite tu es paré pour bosser. Ce n'est pas une caricature. Il n'y avraiment rien de plus simple que "d'installer" un ordinateur apple.
Ensuite viens la découverte de l'Os et des logiciels inclus et la recherche éventuelles des logiciels libres dont tu pourrais avoir envie ou besoin. Ca c'est du mumuse.

Je dirais quand même que pour travailler proprement sur un UNIX, il est préférable de garder le compte créé au démarrage de la machine pour l'administration de celle-ci, et de se créer immédiatement un compte utilisateur pour chacune de personnes qui vont utiliser cette machine. :zen:

Préférences Système (dans le dock en bas de l'écran) / Comptes

Je doutes que le MBP soit différent de l'Imac !

On appuie sur le bouton et ça fonctionne de suite !

Si il y a une éventuelle mise a jour, il la recherche tout seul, et de demande si tu veux l'installer.

MBP, iMac, même combat (si j'ose dire)

Il suffit d'appuyer sur le bouton et de suivre les instructions et c'est vite bouclé.

Il y a tout de même un petit manuel qu'on peut lire avant de configurer son mac.

Je me rappelle avoir eu une hésitation quant à la configuration du clavier (hésitation entre français et français-numérique) . De toute façon, si on se trompe, il y a toujours la possibilité de revenir en arrière ou de changer les préférences plus tard via préférences systèmes.

Il ne faut pas avoir peur de se lancer, un mac est opérationnel en quelques minutes :)

Je confirme tout ce qui a été dit, pour te rassurer au cas ou tu ne le serais pas encore.
J'ai reçu la bête samedi, j'ai déballé le paquet vers 11h20, & à 11h23 j'étais libre de faire ce que je voulais. Plus simple que ça tu meurs je crois ! Pas de prise de têtes. :D

Non mais c'est normal. Une installation de Windows demande 20 bonnes minutes plus éventuellement encore 20 minutes pour installer les imprimantes, le wifi, etc. Il faut répondre à un tas de questions type "voulez-vous enregistrer votre copie de windows" alors qu'on n'a même pas encore configurer sa connexion internet.

Alors le nouveau venu sur Mac, habitué à Windows, s'inquiète de savoir s'il doit demander un extrait de casier judiciaire au préalable. Mac aux yeux d'un windowiste c'est quelque chose d'un peu à part, d'exotérique, d'élitiste. Il s'inquiète.

C'est déroutant quand il n'y a rien à faire. Et pourtant c'est comme ça. Tu achètes. Tu branches. Tu joues (ou tu bosses).

Ben c'est vrai que pour moi le switch il y a deux mois j'ai passé 15 mn pour déballer mon superbe Imac et 2mn pour le mettre en marche connexion internet incluse, depuis je suis émerveillé quotidiennement par la pomme
Bienvenue chez les convertis! Tu regretteras pas ton choix

Bonjour

L'OS est préinstallé sur le Mac, ainsi que les plus usuelles de applications Apple.

Toutefois, l'assistant réseau va te demander des renseignements sur ton FAI. Prépare d'avance.
Le Mac va d'entrée créer un nom pour ton mac (il utilise tes nom et prénoms),et un nom raccourci (à tout hasard, tu les notes), et te demander un mot de passe : il s'agira d'un mot de passe pour un compte administrateur. Celui sera par la suite réclamé à chaque fois que tu touches au système (MAJ), aux applications . . . . par sécurité

Si plusieurs utilisateurs, avec le compte administrateurs, tu leur crée chacun(e) un compte.

Le Mac va aussi te demander si tu veux faire un essai de idisk. Si tu dis oui, n'oublie surtout pas de résilier si à la fin de l'essai, si tu ne donnes pas suite.

Et tu regarde bien l'animation qui va précéder ta première session :
TU NE LA REVERRAS JAMAIS,
car elle n'apparaît qu'après une installation de l'OS.

Bonne continuation
JM