installé tiger ss Lect. DVD rom

Dancert

Membre actif
26 Décembre 2004
106
1
26
Paris
bonjour,
je voudrai installé tiger sur un imac G3 500 mhz 512 Mo de vive mais le pb est que ce dernier est dépourvu de lecteur DVd rom, il ne lit que les Cd rom, or Le support d"installation de Tiger est un DVD Rom. Sachant que j 'ai un iPod 6 Go qui peut servir de disque dur externe et que je peux graver DVD et CD rom (avec un autre powerbook) , quelq'un aurait il une solution à mon problème ou bien est ce que ce pauvre iMac est 'il condanné à rester sous Panther pour l'étrernité... pitiiééééé sauvé le!!!!
dsl... l'émotion...

Merci...

pourtant c'était bien le sens de ta ptite citation... mai bon non je ne suis pas daccord un imac 500 mhz n'est pas condané à rester sous panther, jtouverai bien un myen ou un autre de l'installer.

Dancert a dit:
pourtant c'était bien le sens de ta ptite citation... mai bon non je ne suis pas daccord un imac 500 mhz n'est pas condané à rester sous panther, jtouverai bien un myen ou un autre de l'installer.

Alors je le dis de façon plus explicite et sans clin d'oeil pour adoucir mes propos. Tu as deux ordinateurs donc il te faut une licence par machine. Si tu veux installer Tiger sur plusieurs machines tu achètes plusieurs licences sinon ce n'est pas légal.

TibomonG4 a dit:
Alors je le dis de façon plus explicite et sans clin d'oeil pour adoucir mes propos. Tu as deux ordinateurs donc il te faut une licence par machine. Si tu veux installer Panther sur plusieurs machines tu achètes plusieurs licences sinon ce n'est pas légal.
heu TIger, TIbo, Tiger, pas Panther ;)

C'est nul...:(

J'ai le même problème... ma copine a un PowerMac AGP sans lecteur DVD et j'aimerais lui installer Tiger.....:D

:'(

Quand on a un Mac sans lecteur de DVD et qu'on veut installer dessus le Tiger que l'on vient d'acheter (par exemple on a pris une license Famille pour l'installer sur ses 5 Macs persos), une solution consiste à demander un échange du DVD contre 4 CD (pour un coût de 30 Euros), l'autre solution est de l'installer en mode Target.

Comme Tiger impose d'avoir un Mac équipé de FireWire, on relie le Mac à lecteur CD à un autre Mac doté de lecteur DVD par un cable FireWire, on démarre le Mac FireWire en maintenant T appuyé et il se comporte alors comme disque externe du Mac à lecteur DVD.

On lance l'installation et on sélectionne ce "disque externe" comme destination.

tibomon, merci je suis au courant pour les licences!! j'ai acheté le pak familliale car comme tu la dit j'ai deux mac (même trois à installé en comptant celui de ma soeur on est trés mac dans la famille...) Mais mon pb n'est toujours pas résolu... Par contre merci à remy, je vais étudier la question.

Ah oui tibomon j'allai oublié: ne me dit pas que tout le monde est aussi honnête que moi en ce qui concenre les licences, a mon avis il y en a plus d'un qui doit installé tiger en license seule sur plusieur mac...

• J’aime
Réactions: TibomonG4