Installer 10.4. sur G4 silver en 10.3.9

memphisbelle

Membre enregistré
30 Décembre 2009
3
0
73
Bonjour :)

je souhaite passer de 10.3.9 à 10.4.11 sur mon G4 silver de 733 Mhz er de 1.5Go de Ram.

Actuellement il est installé avec OS9 et OSX.

J'ai essayé de mettre à jour par dessus (disque noir). Une fenêtre dir que cette version
ne peut être installée sur cet ordinateur.

Maintenant, je souhaiterais réinitialiser et tout reconstruire. Mais, mon disque noir
s'éjecte automatiquement en presseant sur la touche C au redémarrage.
J'ai un disque d'installation gris de mon autre Mac G5 avec 10.4. dessus mais je suppose que ça ne va pas fonctionner.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Mille merci !:rolleyes:

Je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas mais il y a une manœuvre qui peut te dépanner si ton G4 Silver à une prise Firewire = le démarrer en mode target, le brancher au G5 puis installer Tiger sur le G5, en choisissant comme disque d'installation le g4, qui joue alors le rôle d'un disque externe.

T'as essayé en démarrant avec "alt" des fois ça marche mieux.
Tu peux aussi sélectionner le Dvd dans les prefs système/démarrage (il faut que le dvd soit inséré, bien sûr ! :D )

Avec ALT j'ai pu sélectionner le disque 10.4. comme disque de démarrage mais
la fenêtre qui s'est ouverte était en noir blanc (langage de programmation)
et le pavé noir demandant le redémarrage.

Il était indiqué "panic". Unabel to find driver for this platorm "PowerMac 3.5".

Quelqu'un a-t-il une autre idée ?

Merci !

Impossible de le sélectionner.

Je me demande s'in ne serait par mieux de réinstaller la version livrée d'origine
avec le mac (10.2) mais de ne plus installer OS9 et ensuite d'updater au 10.3.

Est-ce que le problème peut provenir d'OS9 ?

Vu que les raccourcis clavier ne marchent pas, le mode target suggéré par pascalformac est la meilleure méthode à tester.

et BIEN le faire
il y a un ordre précis dans les manips (entre autre extinctions et demarrages)
les respecter
(ce que beaucoup ne font pas)