Installer Adobe 2018 sur Catalina

val3rie

Membre actif
29 Août 2017
132
2
42
Hello, je sais que les vieux logiciels comme Adobe 2018 ne peuvent plus s'installer, mais je voulais quand meme voir si quelqu'un n'avait pas trouvé une astuce..? un pluggin ou qqchose? ça m’embête de ne plus avoir After et Premiere 2018 pour est en raccord avec mon portable qui est sur sierra...
c'est vraiment nul d'avoir changer leur systeme d'install
 
Hello, je sais que les vieux logiciels comme Adobe 2018 ne peuvent plus s'installer, mais je voulais quand meme voir si quelqu'un n'avait pas trouvé une astuce..? un pluggin ou qqchose? ça m’embête de ne plus avoir After et Premiere 2018 pour est en raccord avec mon portable qui est sur sierra...
c'est vraiment nul d'avoir changer leur systeme d'install
Tu as déjà fait la màj vers Catalina ? Parce que si les logiciels Adobe sont DÉJÀ installés, il n'y a pas de problème pour les faire tourner si tu installes Catalina après.
 
Hello, je sais que les vieux logiciels comme Adobe 2018 ne peuvent plus s'installer, mais je voulais quand meme voir si quelqu'un n'avait pas trouvé une astuce..? un pluggin ou qqchose? ça m’embête de ne plus avoir After et Premiere 2018 pour est en raccord avec mon portable qui est sur sierra...
c'est vraiment nul d'avoir changer leur systeme d'install
Parce que si les logiciels Adobe sont DÉJÀ installés, il n'y a pas de problème pour les faire tourner si tu installes Catalina après.
Le juge de paix est quand même l'éditeur Adobe qui dit ceci... https://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/global/fix-macos-64-bit-compatibility-errors.html ...et pour jmlevy si des parties de logiciels de chez Adobe sont en 32 bits, ce qui est souvent le cas, macOS Catalina les stockera dans un dossier et le ou les logiciels Adobe concernés fonctionneront sur trois pattes ou pas du tout.
 
Le juge de paix est quand même l'éditeur Adobe qui dit ceci... https://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/global/fix-macos-64-bit-compatibility-errors.html ...et pour jmlevy si des parties de logiciels de chez Adobe sont en 32 bits, ce qui est souvent le cas, macOS Catalina les stockera dans un dossier et le ou les logiciels Adobe concernés fonctionneront sur trois pattes ou pas du tout.
Oui, c'est vrai… théoriquement… Adobe a toujours été très prudent sur ce point. Mais je peux t'assurer que les versions CC 2018 (InDesign au moins) fonctionnent parfaitement avec Catalina si la màj a été faite après. Pour des raisons de boulot, j'ai été obligé de garder CC 2018 sur mon Mac que j'ai passé sous Catalina et je n'ai aucun problème avec InDesign CC 2018.
 
Et le fauteur de troubles c'est Apple qui a imposé le "tout 64 bits" à marche forcée pour pouvoir vendre toujours plus de machines.
Sur Windows ce problème n'existe pas : https://community.adobe.com/t5/acrobat/adobe-acrobat-pro-64-bit/td-p/11831560

Je t’aime bien, sincèrement, et t'es souvent de très bon conseil. Néanmoins lorsque tu avances que le « tout 64 bits » est en lien avec « pour pouvoir vendre toujours plus de machines » tu t’oublies dans tes vieilles récriminations envers Apple.

D’ailleurs, une machine qui fait tourner 10.12 Sierra est déjà full 64 bits, sinon elle serait bloquée à 10.7 Lion, ce système apparu en 2011.

Le passage au full-64 bits a été enclenché il y a plus de 10 ans. Il s’est fait progressivement, en parallèle avec iOS dont l’unification des frameworks était elle aussi annoncée depuis longtemps.

La question du 64 bits est essentiellement logicielles et le choix de se maintenir sur telle ou telle version de macOS demeure du ressort exclusif des éditeurs.

Microsoft ne me fournit plus de mise à jour pour Office 2019 sur mon iMac High Sierra et m’enjoint régulièrement d’upgrader la machine. Microsoft, pas Apple qui me le demande seulement lorsque j’ouvre Pages. Par contre, j’ai fait hier soir la dernière mise à jour Affinity Photo sans problème. C’est pourtant la même machine. Choix d’éditeur.

C’est le choix – la petite lubie – de val3rie de maintenir son portable en Sierra (il est au moins compatible High Sierra) ou de souhaiter installer Adobe 2018 sur une machine en 10.15 Catalina.

Si on n’aime pas le changement, effectivement, il est préférable de rester sur Windows. M’enfin, l’herbe semble toujours plus verte chez le voisin...
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Hello. Au départ quand j'ai eu mon nouvel ordi, j'ai fait un recup system de mon portable sous Sierra.
Donc 2018 marchait très bien. Mais suite à plusieurs bugs divers sur mon nouvel ordi, j'ai décidé de réinstaller mon system ce weekend, pour repartir à zero sur du "neuf" sachant bien évidement ce probleme d’installation.. c'est vrai que c'est nul de la part d'apple d'avoir bloqué l'install des App en 32? au moins si on avait pu avoir un petit soft ou qqchose pour régler ça..

Donc pour être en binôme avec mon portable en attendant les nouveaux...je voulais avoir 2018..mais là impossible d'installer
Du coup j'ai essayé de copier les dossiers de chaque logiciels, bien sûr ça ne marche pas...et j'ai ensuite cherché les autres fichiers stockés un peu partout sur le mac (preference, bibliotheque...) ça a marché!

Mais là aujourd'hui, pour encore d'autres bug, j'ai testé la mise à jour sur Big Sur, et là After ne marche pas du tout (message d'erreur bizarre)...Premiere ça marche et Encoder aussi.

Bref c'est de la bidouille je sais....
 
des parties de logiciels de chez Adobe sont en 32 bits
Tout ce qui concerne la gestion colorimétrique notamment, c'est une des dernières parties passées en 64 bits.
Ça ne crève pas toujours les yeux, ou trop tard. En tout cas ce n'est pas très "pro".
 
l’herbe semble toujours plus verte chez le voisin...
Du fait de mon métier je suis obligé de fumer des deux, du coup je me permet d'affirmer que ce n'est pas la couleur le plus important.
:D

C'est surtout au niveau financier que ça se joue.
 
Est ce que quelqu'un arrive a ouvrir After 2018 sur Big Sur? j'ai ce message avant que ça ouvre et ça plante
after effect (avertissment) erreur de dessin non specifié
 
Est ce que quelqu'un arrive a ouvrir After 2018 sur Big Sur? j'ai ce message avant que ça ouvre et ça plante
after effect (avertissment) erreur de dessin non specifié
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le lien officiel Adobe que je cite en réponse #3 ?

Capture-002.jpg
 
Je sais très bien que 2018 ne peux pas s'installer à partir de Catalina....!
Je demande juste si certain qui ont mis à jour Big Sur peuvent toujours l'ouvrir..
Pour ce qui est d'une bidouille pour pouvoir l'installer sur Catalina, ça n'a helas pas l'air d'exister..
 
imposé le "tout 64 bits" à marche forcée pour pouvoir vendre toujours plus de machines.
"a marche forcée" Ils ont prévenu à l'arrivée de Snow Leopard que ca allait arriver et qu'il fallait s'adapter.
5-6 ans, on peut pas parler de marche forcée. Faut arrêter.
 
Je sais très bien que 2018 ne peux pas s'installer à partir de Catalina....!
Je demande juste si certain qui ont mis à jour Big Sur peuvent toujours l'ouvrir..
Pour ce qui est d'une bidouille pour pouvoir l'installer sur Catalina, ça n'a helas pas l'air d'exister..
Si on ne peut pas l'installer, on ne peut pas l'ouvrir... ça n'est pas une "bidouille" qui le fera fonctionner. ça n'est pas possible.
 
Je demande juste si certain qui ont mis à jour Big Sur peuvent toujours l'ouvrir..
Pour ça, il faut être sous macOS Mojave et faire une mise à jour vers macOS Big Sur. Que va-t-il se passer ? Tout comme sous macOS Catalina, toutes les sous-parties en 32 bits d'une application Adobe fonctionnera sur 3 pattes ou pas du tout. Et Apple a prévenu depuis 2018 que toutes les applications en 32 bits ne fonctionneront plus sous macOS Catalina. Il n'y a aucun bidouillage possible, il faut en passer par l'installation d'une suite supérieure.
 
on peut pas parler de marche forcée. Faut arrêter.
Tu as raison, en fait c'est de l'obsolescence programmée.

Il faut juste se poser la question de savoir pourquoi Apple est le seul éditeur d'OS à rompre la compatibilité 32 bits, contrairement aux autres.
Sur les autres systèmes conserver et utiliser des applications 32 bits n'empêche pas de profiter de toute la puissance des applications et des processeurs en 64 bits.
Étonnant, non ?
 
Tu as raison, en fait c'est de l'obsolescence programmée.
Absolument pas.
On utilise ce terme non stop n'importe comment. Je rappelle que l'obsolescence PROGRAMMEE, c'est quand le constructeur réduit volontairement la durée de vie de ses machines (genre au bout de 2 ans, la machine n'est plus physiquement utilisable).
Ce qui n'est absolument pas le cas ici.
Qu'une machine ou un système devienne obsolète c'est normal en fait.
Étonnant, non ?
Ce qui est étonnant c'est cette volonté de toujours voir Apple comme le grand méchant. C'est une société, elle fait bien ce qu'elle veut, si demain ils veulent faire des CPU 128bits uniquement, ils feront ça. C'est après aux éditeurs de logiciels de voir si ils veulent rendre leurs logiciels compatibles pour continuer à les vendre et que les gens les utilisent ou pas.
Ah et spoiler : Apple veut vendre des nouvelles machines, c'est littéralement leur job. Comme les autres. Microsoft veut vendre des licences Windows. Spoiler : ils font tout pour que ça soit disponible sur n'importe quelle machine possible et imaginable pour que surtout personne n'ai à changer quoi que ce soit.
Et comme le dit très bien @Moonwalker , c'est le choix de l'éditeur de ne plus mettre à jour les applications pour des anciens OS. Faut pas se tromper d'ennemi ici. On va pas venir pleurer parce qu'Adobe doit travailler et faire évoluer ses logiciels quand même?

En l'occurence, pour revenir au problème de base : son OS est obsolète, certes, mais elle peut toujours travailler, Apple n'as rien fait pour empêcher quoi que ce soit. Adobe a également fait son taff en proposant une mise à jour qui va bien.
L'informatique évolue (que tu aimes la direction vers laquelle ça va ou pas, c'est autre chose) rester dans le passé et ne jamais vouloir évoluer, c'est créer ce cas d'école ici présent. Ne pas évoluer / mettre à jour son matériel / logiciel, c'est se retrouver au bout d'un moment devant un gouffre où il faut tout changer.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: JLB21 et Sly54
Pour ça, il faut être sous macOS Mojave et faire une mise à jour vers macOS Big Sur. Que va-t-il se passer ? Tout comme sous macOS Catalina, toutes les sous-parties en 32 bits d'une application Adobe fonctionnera sur 3 pattes ou pas du tout. Et Apple a prévenu depuis 2018 que toutes les applications en 32 bits ne fonctionneront plus sous macOS Catalina. Il n'y a aucun bidouillage possible, il faut en passer par l'installation d'une suite supérieure.
Pas besoin d'etre sur Mojave en premier.... Je suis passée de Sierra à Catalina en faisant une récup systeme, et 2018 marchait nickel. là ça ne marche plus car j'ai du reisntallé mon ordi, et fait une copie de dossiers/fichiers pour voir..
Mais est ce que qqun a reusis a aller jusqu'a Big Sur et faire marcher After 2018. c'etait pour savoir..

Je comprends tout a fait qu'il faille evoluer, et j'irai dans ce sens quand tous mes appareils seront on même niveau.
Pour l'instant mon portable est sur Sierra, et je veux pouvoir jongler entre les deux sans convertir des versions de projet ou avec des bug de plugg qui ne marche pas..

Par contre je ne comprend pas pourquoi 64 bits ne peut pas utiliser du 32? j'y connais rien.. mais 64 est plus puissant que 32 donc ça devrait marcher...l'inverse je comprendrai