Installer bootcamp sur macbookpro

EtimosFr

Membre actif
18 Janvier 2018
142
1
34
Bonsoir,

je voudrais installer bootcamp sur mon macbook pro. Je ne suis pas sur de la procédure et je ne voudrais pas faire de bêtise.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO

Je suis allé sur ce lien pour télécharger une image iso windows, je ne sais pas ce que c'est. Je ne sais pas si je dois choisir 32 ou 64 bit.

Pourriez vous m'aider dans la procédure s'il vous plaît?

Autre question, si je veux réinitialiser mon macbook est ce que ce sera possible?
 
Bonsoir Etimos

La réinitalisation de ton Mac (si tu entends par là la suppression de la partition BOOTCAMP où s'installe Windows > puis la récupération de son espace) --> est entièrement possible, en effet.

Je présume que tu dois choisir la version 64 bits --> mais le meilleur interterlocuteur pour toi en ce qui concerne l'installation de Windows sera Locke. Il ne manquera pas de venir te conseiller demain dans ce fil.
 
Merci de ta réponse. Je parle de réinitialiser comme tu m'avais aidé. Ce sera possible?

Je voudrais faire la manoeuvre demain, c'est pour avoir certain logiciel que je ne peux avoir que sous windows.
 
Je parle de réinitialiser comme tu m'avais aidé. Ce sera possible?

  • tout me revient en mémoire --> tu souhaites périodiquement supprimer / réinstaller ton Conteneur apfs. Est-ce que tu voudrais alors : que le volume BOOTCAMP (recelant Windows) soit préservé avec son caractère démarrable ? - ou que ton SSD entier soit réinitialisé : Conteneur apfs & partition BOOTCAMP aussi bien ?

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques / partitions / Conteneur apfs

=> pour refaire voir la configuration du disque.
 
@EtimosFr
Il va falloir préciser quel est le modèle exact de Mac que tu possèdes. Que dis /A propos de ce Mac ? Par défaut, il faut toujours télécharger une version de Windows en 64 bits.
 
Merci macomaniac. Pour l'instant je ne le réinitialise pas mais c'était pour savoir si j'installais bootcamp est ce que je pourrais refaire la manoeuvre.

Pour répondre locke j'ai un macbookpro retina 13 pouces fin 2013 version 10.13.6.
 
Pour répondre locke j'ai un macbookpro retina 13 pouces fin 2013 version 10.13.6.
Donc Assistant Boot Camp te proposera bien d'utiliser un fichier .iso. Dans ton cas, il te faudra une clé USB de 8 Go formatée en FAT32 pour stocker les pilotes/drivers qu'Assistant Boot Camp fera au début de l'installation. Ne pas oublier qu'Apple préconise une réservation d'un espace minimal de 55 Go pour installer Windows. Il faudra aussi impérativement déconnecter tout matériel USB, surtout les disques durs sous peine de ne pouvoir faire l'installation.
 
Merci pour ta réponse locke, par contre je ne comprend pas la manoeuvre, je ne suis pas une pro de l'informatique. Mon compagnon s'y connaît mais il n'est pas là. Je vais regarder comment procéder sur internet et si j'ai des questions je te le dit;
 
:coucou: Etimos

Tu auras compris l'esprit de la manœuvre : Locke pour l'installation et maco pour la réinitialisation (comme je n'ai jamais utilisé Windows --> je ne peux être d'aucun conseil créatif à son sujet).
 
C'est fait. J'ai vérifié dans lire les information sur la clé usb et ça met cela. C'est bon?
Qu'est ce que je fais ensuite?

upload_2018-8-23_12-37-14.png
 
Ça correspond à ce que Locke t'a indiqué (FAT32 et au moins 8 GB).
 
C'est sans doute très bien. :)

Je te conseillerais de commencer par lire tranquillement les instructions données par Apple, qui me paraissent assez simples.
C'est ici.
 
Je suis vraiment perdue. J'ai télécharger ce le lien que je vous ai mit, j'ai voulu le mettre sur ma clé usb or cela me met qu'il n'y a apas assez de place, alors que le fichier windows fait 4,73 GO et que j'ai plus de 15 Go disponible sur la clé. J'ai regardé une vidéo pour formater ma clé usb et il était dit dans la vidéo que avec ce fat32 on ne pouvait mettre plus de 4GO. Je suis perdu j'ai vraiment besoin d'aide.@Locke j'ai vraiment besoin d'aide
 
L'image disque windows 64 bits se télécharge sur le mac, la clé usb est utilisée ensuite lors du démarrage de l'installation avec bootcamp, pour télécharger les pilotes/drivers