Installer bootcamp sur macbookpro

Je te met la copie du tableau de la commande. Merci pour tes réponses et ton aide.

Bloc de code:
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *251.0 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                 Apple_APFS Container disk1         250.8 GB   disk0s2

/dev/disk1 (synthesized):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      APFS Container Scheme -                      +250.8 GB   disk1
                                 Physical Store disk0s2
   1:                APFS Volume Untitled                57.8 GB    disk1s1
   2:                APFS Volume Preboot                 22.4 MB    disk1s2
   3:                APFS Volume Recovery                519.0 MB   disk1s3
   4:                APFS Volume VM                      3.2 GB     disk1s4

/dev/disk3 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            Boot Camp              +2.8 GB     disk3

/dev/disk4 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            CCCOMA_X64FRE_FR-FR... +4.7 GB     disk4

/dev/disk5 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            Boot Camp              +2.8 GB     disk5

/dev/disk8 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            Boot Camp              +2.8 GB     disk8

macbook-pro-de-sarah:~ sarahbillaud$
 
:coucou: Etimos

Si tu contemples le partitionnement primaire de ton SSD -->
Bloc de code:
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *251.0 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                 Apple_APFS Container disk1         250.8 GB   disk0s2

  • tu vois que les 2 partitions totalisent sans perte tout l'espace-disque disponible.
  • la partition EFI de 209 Mo est de règle avec une table de partition GUID et son volume EFI est susceptible d'accueillir des fichiers de prédémarrage de Windows exécutables par le programme interne du Mac ou EFI : d'où le sobriquet de cette partition = ESP (EFI_System_Partition : Partition-Système de l'EFI)
  • le Conteneur apfs est un espace-disque virtuel qui s'exporte à partir de la partition n°2 - laquelle contient les "headers" du système de fichiers apfs + le magasin de stockage physique appelé Physical Store

=> je ne vois rien à redire à cette configuration dans l'optique d'une installation de Windows.
 
Lol je retiens surtout ta dernière phrase.

Donc tout va bien? Pourquoi cela bloque t-il alors? Je dois faire une erreur quelque part.
 
Donc tout va bien? Pourquoi cela bloque t-il alors? Je dois faire une erreur quelque part.
Non, je ne pense pas, mais comme je n'ai jamais voulu passer sous macOS High Sierra, je ne peux en dire plus, sauf que ton écran d'installation m'interpelle toujours ! Quelle est le n° de version d'Assistant Boot Camp ?
 
Qu'est ce que je fais alors? J'ai vraiment besoin d'avoir windows sur mon ordi.
Je m'interroge toujours, mais par curiosité télécharge ce fichier .iso officiel de Windows 7 SP1... https://mega.nz/#!9QQSyawD!f1Qop3fPubnI6nzCSaqsC5oYSdvmx30MqEtQTiHupw8 ...ce fichier est hébergé dans mon compte et vois ce qu'il se passe lorsque tu relances l'installation. Par contre, il faudra copier ton fichier .iso de la version de Windows 10 dans un disque dur USB de manière à ce qu'Assistant Boot Camp ne voit que le fichier .iso de Windows 7. Je serais curieux de voir ce qu'il se passe.

En cas d'échec et temporairement tu peux installer une machine virtuelle soit avec Parallels Desktop ou VMware, logiciels payants, ou VirtualBox gratuit, mais pas très convivial et limité en puissance.
 
Le problème ne serait pas que je n'ai pas windows en fait lol? J'ai juste l'image disque je pense.
Il va falloir être clair, sinon on tourne en rond ! Dans ta réponse #1 tu cites un lien de chez Microsoft pour télécharger une version de Windows 10, très bien, c'est ce qu'il faut faire et je te précise qu'il faut impérativement télécharger le fichier Win10_1803_French_x64.iso. Est-ce que tu as bien téléchargé ce fichier et où est ce fichier dans ton Mac ?

Par défaut ce fichier doit se trouver dans le dossier Téléchargements. Si tout est en ordre, dans Assistant Boot Camp tu indiques ou se trouve ce fichier .iso pour que l'installation démarre vraiment. Là on ne sait pas ou tu en est ?

De plus, en réponse #46 je te propose de tester avec un fichier .iso de Windows 7 histoire de voir ce qu'il se passe lorsque tu relances Assistant Boot Camp, or tu ne mets pas en application ce qui est demandé. Je te précise qu'il faut sauvegarder le fichier .iso de Windows 10 dans un autre disque dur USB pour qu'Assistant ne voit que le fichier .iso de Windows 7, je ne te demande pas de l'effacer.
 
Il va falloir être clair, sinon on tourne en rond ! Dans ta réponse #1 tu cites un lien de chez Microsoft pour télécharger une version de Windows 10, très bien, c'est ce qu'il faut faire et je te précise qu'il faut impérativement télécharger le fichier Win10_1803_French_x64.iso. Est-ce que tu as bien téléchargé ce fichier et où est ce fichier dans ton Mac ?

Par défaut ce fichier doit se trouver dans le dossier Téléchargements. Si tout est en ordre, dans Assistant Boot Camp tu indiques ou se trouve ce fichier .iso pour que l'installation démarre vraiment. Là on ne sait pas ou tu en est ?

De plus, en réponse #46 je te propose de tester avec un fichier .iso de Windows 7 histoire de voir ce qu'il se passe lorsque tu relances Assistant Boot Camp, or tu ne mets pas en application ce qui est demandé. Je te précise qu'il faut sauvegarder le fichier .iso de Windows 10 dans un autre disque dur USB pour qu'Assistant ne voit que le fichier .iso de Windows 7, je ne te demande pas de l'effacer.


Oui j'ai bien télécharger ce fichier. Le fichier était bien dans téléchargement, j'ai indiqué le fichier, tout ça je l'ai fait, j'avais vu l'explication sur internet. C'est clair ça.

J'ai télécharger ton fichier mais je ne sais pas comment mettre windows 10 sur un autre disque dur usb. Il ne faut pas oublié que tu t'adresse à quelqu'un qui n'a pas du tout l'habitude de tout ça.

J'ai trouvé ce lien qui montre le même message que j'ai eu et qui dit de monter l'image iso mais je ne sais pas comment.

https://www.macplanete.com/tutoriels/24206/dual-boot-macos-sierra-windows-10
 
Dernière édition:
S'il vous plaît comment faire pour monter cette image disque. Je n'y connais rien et j'ai vraiment besoin de windows sur mon ordi. C'est crucial pour mon travail et je suis très pressé en temps. Aidez mois s'il vous plaît.
 
S'il vous plaît comment faire pour monter cette image disque. Je n'y connais rien et j'ai vraiment besoin de windows sur mon ordi. C'est crucial pour mon travail et je suis très pressé en temps. Aidez mois s'il vous plaît
Ah oui, j'avais zappé aujourd'hui et je verrais demain, car je ne vois pas où est le problème. De plus, par défaut, on ne monte pas un fichier .iso car Assistant Boot Camp trouve tout seul le fichier .iso et lance la suite de l'installation.

Un fichier .iso, n'est pas un fichier .dmg que l'on peut monter sur le Bureau. Il faut utiliser un logiciel de décompression comme Keka, une fois décompressé, je doute que cela fonctionne. Sinon, depuis le début je te demandais de sauvegarder ton fichier .iso de Windows dans un disque dur USB. A priori, tu ne dois pas en avoir et sûrement aucune sauvegarde de ton Mac.
 
Je rectifie mon avant dernier message. Tu parlais juste de copier mon fichier sur une clé usb? Si c'est ça je n'avais pas saisie. J'ai tout mes fichiers qui sont sur le bureau sur un cloud et sur clé usb, le reste je réinstalle mes logiciels si il y a besoin.
 
D'après ce que je lis ci-dessus, il faut Win10_1803_French_x64.iso uniquement. Le problème, c'est qu'il n'est plus trouvable sur le store de microsoft. Comment faire?
 
D'après ce que je lis ci-dessus, il faut Win10_1803_French_x64.iso uniquement. Le problème, c'est qu'il n'est plus trouvable sur le store de microsoft. Comment faire?
Déjà, commence par ne pas répondre partout, ce message date de 2018 ! Ensuite la seule version officielle disponible est celle-ci... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO ...et il faut impérativement télécharger le fichier .iso en 64 bits.

Ensuite, tu tentes de faire l'installation dans quel Mac ?
 
D'accord, je pensais que faire suivre un problème similaire sur le même poste me paraissait logique. A la prochaine demande, je créerais un nouveau poste. Ensuite, je voudrais l'installer sur un macbookpro 15 de 2015. J'ai déjà essayer de l'installer la dernière version. Sans résultats (problème de partition) du disque.
 
Dernière édition:
D'accord, je pensais que faire suivre un problème similaire sur le même poste me paraissait logique. A la prochaine demande, je créerais un nouveau poste. Ensuite, je voudrais l'installer sur un macbookpro 15 de 2015. J'ai déjà essayer de l'installer la dernière version. Sans résultats (problème de partition) du disque.
Ce MBP récent ne pose aucun problème, d'autant plus qu'Assistant Boot Camp propose l'utilisation directe d'un fichier .iso et sans utiliser une clé USB. Pour ton problème de partition, la plupart du temps c'est parce que la partition demandée n'est pas assez grande, il faut à minima réserver 42 Go.

Une grande inconnue est la taille de ton disque dur ? Par exemple, s'il fait une taille de 256 Go, en réservant 42 Go (le minima) en théorie il reste 214 Go et on se dit facile. Eh bien non, il faut aussi laisser de la place disponible pour que macOS puis fonctionner correctement ainsi que la possibilité d'écrire des données. Il faut donc retrancher entre 20/25 Go, soit ne pas dépasser 189 Go comprenant macOS et ses données personnelles. Sorti de là ce sera un échec.

Mais tu veux installer Windows pour quelle utilisation ? Que dis /A propos de ce Mac ? Une copie écran serait la bienvenue.
 
Faire tourner quelques jeu pc dessus. Mon sdd à une capacté de 500GO. j'y ai allouée 100 pour Bootcamp et me restait plus de 300 GO de libre pour MAC.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-05-31 à 21.13.29.png
    Capture d’écran 2020-05-31 à 21.13.29.png
    520,4 KB · Affichages: 91
J'ai réussi à trouver la solution:
diskutil erasevolume free space disk0s3

diskutil erasevolume free space disk0s4

diskutil ap resizecontainer disk1 0b
Cela peut servir à d'autres personnes.:)