Installer Classic sous osX, Problème!?

Valiumop

Membre confirmé
18 Mars 2008
34
0
Bonjour, alors voila je suis novice sur mac et je ne parviens pas a installer os9.
Je viens d'aquerir un ibook g3 dual usb avec osX 10.1, j'ai tout desinstallé puis tout reinstallé et lorsque j'essaie de lancer Classic il me dis qu'il n'est pas installé, ce que j'essaie maintenant de faire en bootant le cd de mac os 9. Mais lorsque je choisi mon "disque destinataire" dans la fenetre "installation logiciel Macintosh", le bouton "Sélectionner" n'est pas cliquable, ce qui m'empeche alors de poursuivre toute install'.
Que dois-je faire???
Merci
 
Je precise que le message suivant apparait:
"Cette version de Mac os 9.2.1 ne peut etre installée sur le logiciel systeme du volume selectionné..."
Et si je clique "options" cela me propose d'install' un nouveau dossier systeme ne comprenant pas mes configs et me previens que les preferences systeme seront reinitialisées.

Alors je reformule ma question, est-ce que si je clique là dessu cela va t-il me supprimer toutes mes configs de mon osX ou pire me le supprimer totalement?

Merci pour votre aide!
 
Tu dois certainement avoir une version 9.2.2 installée sur ton ordi.
Or comme tu essaie d'installer 9.2.1, il te prévient qu'il ne peut faire de mise à jour. Enfin, moi je comprends ça comme ça.
De toutes façons ça ne touchera pas à ton installation de OsX.
 
Sous OS X, va faire un tour dans "Préférences système -> Classic", et regarde ce qui se passe : OS X va scanner ton disque à la recherche d'un système 9 éligible pour classic, et tu sauras s'il y en a un d'installer (ça peut lui prendre quelques dizaines de secondes pour trouver, vérifie bien que la roue crantée ne tourne plus avant d'arrêter).

Tu peux aussi vérifier sur la racine de ton disque dur, la présence d'un dossier nommé "Dossier Système" ou "System Folder" (et pas "System" ou "Système" tout court). S'il y en a un c'est que tu as déjà un système éligible pour Classic d'installé, tu n'as plus qu'à le sélectionner dans la pref système précitée.
 
Lorsque je demande Classic il me dit qu'il n'y a aucun dossier systeme valide pour lancer classic, meme dans les options avancée meme reponse. il me demande d'installé os9 ou ulterieur.