Installer des vieilles applis ou d anciens peripheriques.

gui

Membre actif
25 Août 2003
296
4
Aujourd'hui est un grand jour, je teste mon petit dernier, un EMAC combo avec os 9 et 10. L'install m'a prit 10 min hier, autant pour internet. Tout roule impecc pour le moment : internet, itunes, lecteur dvd. C'est cool et n'en déplaise aux détracteurs de l'Emac, je le trouve plutot silencieux. Seulement mes connaissances du système mac en sont resté à mon imac rev B avec mac os 9.1

J'ai donc des vieilles appli à installer plus une vieille stylus color 740 et une lexmark optra E312 tout ca non compatible os X je pense. Ma question est simple. Comment on installe tout ca sans faire de conneries ?
Que deviennent les extensions ? Je suis un peu pomé. J'ai cherché un peu sur les forums mais pas forcément trouvé les reponses que je voulais.

@+
Merci
 
gui a dit:
Aujourd'hui est un grand jour, je teste mon petit dernier, un EMAC combo avec os 9 et 10. L'install m'a prit 10 min hier, autant pour internet. Tout roule impecc pour le moment : internet, itunes, lecteur dvd. C'est cool et n'en déplaise aux détracteurs de l'Emac, je le trouve plutot silencieux. Seulement mes connaissances du système mac en sont resté à mon imac rev B avec mac os 9.1

J'ai donc des vieilles appli à installer plus une vieille stylus color 740 et une lexmark optra E312 tout ca non compatible os X je pense. Ma question est simple. Comment on installe tout ca sans faire de conneries ?
Que deviennent les extensions ? Je suis un peu pomé. J'ai cherché un peu sur les forums mais pas forcément trouvé les reponses que je voulais.

@+
Merci

Bienvenue sous X !

D'abord lis les SUJETS placés en tête de ce forum ;-)

Puis, commence par exemple, par voir Richard Wourms Mac OS X facile ... tout devient plus clair !

Enfin poste UN sujet par QUESTION (stylus color 740 / lexmark optra E312) en TITRANT ton sujet avec PRECISION. Mais assure toi que RECHERCHE sur ces forums est resté muet.

A + et encore bravo d'être sous X
 
Tout d'abord: Bienvenue sur Mac OS X
smile.gif


Ensuite, pour ta Stylus Color 740, tu pourras l'utiliser sans aucuns problèmes sur ton nouvel eMac, et cela sans installation d'aucunes extensions (Promis. J'ai la même imprimante...). Pour faire les réglages, tu prends n'importe quel document, tu fais "Imprimer", et là à un endroit tu dois sélectionner ton imprimante, je pense que tu devras choisir "Liste des imprimantes.." et ensuite, c'est pas bien compliqué, tu dois faire "Ajouter..", et à ce moment, ton imprimante (qui doit être allumée) sera détectée automatiquement. Pour ta Lexmark, je peux pas te dire, il faut essayer, avec un peu de chance elle est aussi reconnue nativement.

Pour les extensions, et tous autres fichiers du systèmes. L'organisation de Mac OS X est un peu différente vu que c'est un Unix. Tu trouveras les extensions dans le dossier /System/Library/Extensions (depuis le Finder ces dossiers sont traduits). Mais depuis que je suis sur Mac OS X, je n'ai jamais eu besoin d'aller fouiner dans ce dossier (contrairement à avant sur Mac OS 9). Tu ne devrais d'ailleurs jamais allé fouiner ou modifier des choses dans le dossier /System. Par contre, il est parfois utile de savoir effacer un fichier de préférences corrompu. Et ceux-ci se trouvent dans /Users/ton_login/Library/Preferences (= ~/Library).