10.11 El Capitan Installer El Captain en 2eme OS.

wip

Membre expert
Club iGen
11 Mai 2002
3 089
1 700
52
St-Quentin-en-Yvelines (78)
Bonjour,

J'ai des difficulté à installer OSX El Captain sur mon MacPro 5.1. J'ai déjà Mojave d'installé sur le disque principale et cherche à installer El Captain en 2eme OS sur un autre disque.
Malheureusement, lorsque je clique sur le fichier d'installation d'El Captain (téléchargé à l'époque), j'ai le message "Cette copie de l'application "installer OS X " est trop ancienne pour âtre ouverte sous cette version d'OS X" qui s'inscrit.
J'ai aussi essayé d'utiliser ma clef bootable d'EL captain réalisé avec Disk Maker X, mais impossible de la sélectionner pour démarrer dessus, elle n'apparait pas.
J'ai essayé de recréer la clef bootable, mais Disk Maker m'indique lors de la création : "La création du disque de démarrage a echoué. Erreur : Une erreur est survenue : -10006. Erreur dans Finder : Il est impossible de régler alias "Install OS X El Capitan:Install OS X El Capitan.app" à {425, 76}."

Que me reste t-il comme solution ?

Merci.
 
Salut,

Peux tu redémarrer ton MP sur les DVD d'installation livrés d'origine ?
Et si tu enlève ton dd interne avec Mojave, que tu insères ta clef USB El Capitan, et que tu redémarres ta mahcine ?
 
Salut,

Pour ce que tu dis, j'ai pas encore essayé. Mais j'ai peut-être trouvé une solution de secours. J'ai fait un clone de mon MacBookPro de 2009 ou il y a encore El Capitain. Je suis en train de re-cloner ça sur mon MacPro et je vais bientôt pouvoir tenter de démarrer dessus. Ça sera pas une clean install, mais j'espère que cela va marcher.

Sinon, je tenterai ce que tu dis.

Qu'espères tu si j'arrive à démarrer sur mes disques d'origine ? (Léopard si je ne m'abuse...)

@+ :)
 
J'ai eu à ré-installer El Capitan il y a peu.
Je l'ai récupéré dans "mes achats" sur le Store puis j'ai utilisé la méthode Apple pour créer une clé Usb : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
Il suffit simplement de copier-coller "
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app"
et de renommer la clé "MyVolume" pour que ça fonctionne sans soucis :)
 
Bonjour invité :)

Sous Mojave, dans l'application App Store, dans la rubrique Achat, n'apparait aucun OS X que j'ai acquis. Ou trouves-tu El Captain ?
Par ailleurs, les différents liens que j'ai trouvé sur le net me semblent morts.

Mais sachez que la solution de cloner l'El Captain de mon MacBookPro à bien fonctionné. Aucune souci pour redémarrer dessus :up:

Merci à vous 2 :zen: