Installer "FrontRow" sur tous nos Mac !!!

Mondana

Membre actif
27 Avril 2004
409
43
PACA
Bonsoir à tous, vous pouvez utiliser FrontRow sur tous les mac (osx tiger) voici comment faire :

Allez à cette page : http://www.macupdate.com/info.php/id/19947

chargez Pacifist 1.6.3 (gratuit)
FrontRowUpdate 1.0.1
FRE.dmg

Ouvrir FrontRowUpdate avec Pacifist (l'image disque uniquement)
L'installer ds Applications
Intaller FRE (c'est la mise à jour qui "leurre" le prg qui croit que vous avez un nouvel IMAC G5

Vous rebooter le tout, direction preferences sys. puis raccouci clavier pour y voir Frontrow.
Vous choisissez votre raccourci et la .... le bonheur !!!

J'espere etre clair car je suis tout excite !!!

:up:
 
Mondana a dit:
Bonsoir à tous, vous pouvez utiliser FrontRow sur tous les mac (osx tiger) voici comment faire :

Allez à cette page : http://www.macupdate.com/info.php/id/19947

chargez Pacifist 1.6.3 (gratuit)
FrontRowUpdate 1.0.1
FRE.dmg

Ouvrir FrontRowUpdate avec Pacifist (l'image disque uniquement)
L'installer ds Applications
Intaller FRE (c'est la mise à jour qui "leurre" le prg qui croit que vous avez un nouvel IMAC G5

Vous rebooter le tout, direction preferences sys. puis raccouci clavier pour y voir Frontrow.
Vous choisissez votre raccourci et la .... le bonheur !!!

J'espere etre clair car je suis tout excite !!!

:up:

pacifist gratuit??


Pacifist is $20 shareware - you can click here to register via Kagi.

http://www.charlessoft.com/

sinon pour moi c'est trés clair, mais je le ferais pas.
 
Plus que 10 minutes d'après freelancer à ce post , vite vite il faut que je le prenne :D :D . Non je rigole mais par contre je suis curieux de savoir quand il sera supprimé :D :D
 
Pacifist est bien gratuit, il faut attendre 20 secondes à son lancement.

Pourquoi vouloir supprimer cette discussion ?

C'est pas du piratage ???

Ou alors j'ai pas voulu le faire, c'est disponible au telechargement !!! ???

Cela dit il faut attendre un Modo pour en avoir le coeur net .
@+


:rose:
 
C pas compliqué, il y a trois cas en gros : une fois ton téléchargement effectué, est ce que la mise à jour s'execute correctement et toute seule sur ta machine ?

[ ] Oui. Dans ce cas, rien à dire.

[ ] Non, mais j'ai un iMacG5 avec une isight intégrée -> tu contactes l'assistance Apple

[ ] Non, je n'ai pas d'iMAcG5 avec isgiht intégrée, l'installateur me prévient que je n'ai pas le matériel requis, je passe outre, j'utilise un crack pour que l'installateur fonctionne-> tu es en train de pirater.
 
Merci SoNice ,

il y a peut etre la 4 possibilité :

Pas de crack dans mon cas, mais utilisation de Pacifist (gratuit, shareware) pour ouvrir le "paquet" qui contient la mise a jour de FrontRow, sinon effectivement mon PowerBook ne peut ouvrir le prg car il detecte que je n'ai pas un G5.
Je pense donc qu'il est possible de contourner ce barrage de façon legale et très simple.

Cela dit il se peut que dans la prochaine 10.4.4 Apple bloque cette porte d'acces ?

Sinon je peux commander FrontRow avec mon K700 et cela devient beaucoup plus plaisant.

@+
:)
 
Mondana a dit:
Merci SoNice ,

il y a peut etre la 4 possibilité :

Pas de crack dans mon cas, mais utilisation de Pacifist (gratuit, shareware) pour ouvrir le "paquet" qui contient la mise a jour de FrontRow, sinon effectivement mon PowerBook ne peut ouvrir le prg car il detecte que je n'ai pas un G5.
Je pense donc qu'il est possible de contourner ce barrage de façon legale et très simple.

Cela dit il se peut que dans la prochaine 10.4.4 Apple bloque cette porte d'acces ?

Sinon je peux commander FrontRow avec mon K700 et cela devient beaucoup plus plaisant.

@+
:)

tu le dis toi-même :
Mondana a dit:
il est possible de contourner ce barrage
si tu contourne une une partie du programme = tu brises l'EULA = tu pirates :siffle: Après, je ne souhaite pas donner de leçon de morale, m'ayant moi-même déjà fait gentiment recadré par un modo dans un sujet de ce type et je terminerai en le citant
ce dont tu parles est du piratage, et cela pourrait coûter très cher à MacGé
 
Je ne veux surtout pas lancer une polémique sur ce sujet, de plus je considère MacGénération comme le plus pro. sur notre plateforme.
Je viens d'aller voir nos amis de MacBidouille ou ils s'en donnent à coeur joie sur cette modification...
Personne ne parle de piratage ???

1: Un Modérateur pourrait-il me faire savoir si c'est légal ou pas ?
2: Existe t-il une possibilité de retour en arrière ?
3: Désolé si mon post a été maladroit et dans ce cas il faut le supprimer.

Merci
:nailbiting:
 
Mondana a dit:
Je ne veux surtout pas lancer une polémique sur ce sujet, de plus je considère MacGénération comme le plus pro. sur notre plateforme.
Je viens d'aller voir nos amis de MacBidouille ou ils s'en donnent à coeur joie sur cette modification...
Personne ne parle de piratage ???

1: Un Modérateur pourrait-il me faire savoir si c'est légal ou pas ?
2: Existe t-il une possibilité de retour en arrière ?
3: Désolé si mon post a été maladroit et dans ce cas il faut le supprimer.

Merci
:nailbiting:

S'agissant du 1 et du 3 : je ne suis pas modo ;)

Pour le 2 : J'ai jeté un oeil sur FRE. L'installeur fait aussi office de désinstalleur.
Le tout est codé en applescript et sauf erreur grossière de ma part (je ne suis pas du tout pro de applescript mais bon ça se lit plutôt bien), il y a bien possibilité de revenir en arrière.
Mais cette possibilité ne concerne que les 2 fichiers systèmes modifiés pour leurrer ForntRow.

S'agissant de l'application elle-même, il faudra faire une petite recherche pour s'en débarrasser à la main, le cas échéant, mais je doute qu'elle puisse géner.
 
Front row enabler est distribué en toute légalité par les gros distribueurs de shaeware.
Front Row 1.0.1. est disponible au téléchargement sur le site d'Apple.
Faire tourner le logiciel sur une autre machine que celle prévue dans la configuration est-il ilégal ? Non. En revanche, si vous l'avez installé, il y a de grandes chances pour que votre garantie saute en cas de problèmes.
 
rezba a dit:
En revanche, si vous l'avez installé, il y a de grandes chances pour que votre garantie saute en cas de problèmes.

Effectivement, il ne s'agit pas d'une modification anodine... jetez un oeil dans "sécurité" des prefs système...


fr.jpg
 
Non non, certeins ont deja mit des Mac mini dans des tours Pc, des navettes Star Wars, des Cube , etc...

Mais dans ce cas ca fait vraiment sauter la garantie!

Par contre si on reforate le disque systeme...
 
Je trouve que beaucoup dramatise un peu....

Front row est en libre téléchargement... pour tout le monde, meme ce qui ne possede pas d'imac G5, si quelqu'un trouve une bidouille pour l'installer sur tous les ordis, il n'y a pas grand mal !

Si front row etait distribué uniquement sur le CD d'install du nouvel imac, là je suis d'accord on parle de piratage... mais là...

quand je télécharge clearDock pour modifier l'apparence de mon dock, je modifie certains fichiers de mac os X, est ce du piratage ?
parce que quand je telecharge Front row enabler et que je l'installe je modifie aussi quelques fichiers....
 
Mondana a dit:
Bonsoir à tous, vous pouvez utiliser FrontRow sur tous les mac (osx tiger) voici comment faire :

Allez à cette page : http://www.macupdate.com/info.php/id/19947

chargez Pacifist 1.6.3 (gratuit)
FrontRowUpdate 1.0.1
FRE.dmg

Ouvrir FrontRowUpdate avec Pacifist (l'image disque uniquement)
L'installer ds Applications
Intaller FRE (c'est la mise à jour qui "leurre" le prg qui croit que vous avez un nouvel IMAC G5

Vous rebooter le tout, direction preferences sys. puis raccouci clavier pour y voir Frontrow.
Vous choisissez votre raccourci et la .... le bonheur !!!

J'espere etre clair car je suis tout excite !!!

:up:

Y'a possibilité de faire sans Pacifist, il suffit d'ouvrir le contenu du package et y apporter quelques modifs simples. L'avantage c'est qu'après ce package est installable partout sans avoir à installer Pacifist au préalable.
 
Salut.

Zyrol a dit:
Front row est en libre téléchargement... pour tout le monde, meme ce qui ne possede pas d'imac G5, si quelqu'un trouve une bidouille pour l'installer sur tous les ordis, il n'y a pas grand mal !
Ca dépend... si, par exemple, les créateurs de FRE ont désassemblé Front Row, alors ils sont dans l'illégalité (ainsi que le patch).

@+
iota