Installer le même Mountain Lion sur un second Mac ?

Xavcass

Membre confirmé
23 Janvier 2010
35
0
Je viens de faire l'acquisition de Mountain Lion. J'ai un second ordinateur auquel je dois également installer ce nouveau système. Comment puis faire pour pouvoir l'installer sur ce second ordi sans avoir à repayer l'application provenant de Mac Store. Merci:)
 
Bonjour,

depuis le deuxième ordi, va sur l'App Store, fais Store / Connexion, avec l'identifiant que tu as utilisé pour acheter ML, va dans la liste des Achats : ML est là, disponible au téléchargement.

NB : le deuxième ordi est un ordi que "tu possèdes ou que tu contrôles", dixit le contrat de licence.

NB2 : tu n'aurais pas eu besoin de retélécharger si tu t'étais fait une clé bootable après le premier téléchargement.

Donc suggestion : après avoir téléchargé l'installateur de ML (qui sera dans le dossier Applications), fais-en une copie, et stocke-là ailleurs sur l'ordi ou sur un DDE.

Plus tard, tu pourras l'utiliser pour faire une clé bootable, permettant de réinstaller sans avoir à télécharger.
 
Merci Je ne connais pas la clé bootable.De plus, je l'ai acheté directement sur le site Apple store. C'est peut être la même chose ? Je vais aller voir ça
 
Ce n'est pas sur l'Apple Store que tu as acheté ML, c'est sur l'App Store (Applications Store).
 
Si c'est sur le site d'apple que je l'ai acheté. Sur appstore il ne reconnait aucune de mes commandes d'achat. Alors que j'y acheté plusieurs logiciels