installer les sims sous mac osX

buenrix

Membre confirmé
3 Février 2007
11
0
34
bonjour j'ai un emac g4 en version 10.4.11 et j'aimeras installer les sims 1 dessus seulement vu qu'il n'est plus en os9 je ne parviens pas a l'installer et il m'affiche ceci:

"Classic n'a pas trouvé de dossier système Mac OS 9 sur le disque de démarrage à utiliser.
Vous devrez peut-être Mac OS 9.1 ou ultérieur (Gestion de Classic) sur votre ordinateur.
Pour sélectionner un dossier système sur un autre volume, cliquez sur Ouvrir les préférences Classic.
Pour en savoir plus sur l'installation de ces fonctionnalités de gestion, cliquez sur le bouton Aide."

voila, je comprends pas tout, j'ai essayer d'ouvrir les préférences classic comme ils me demandent sulement toutes les options possibles sont grisées et inaccessibles donc je suis bloqué. et quand je vai dans la rubrique aide, ils me disent qu'il me faut le disque d'installation du système de l'ordi pour faire des updates mais je ne l'ai pas.

avez-vous une solution? serait-il possible de télécharger classic afin de le réinstaller sur mon ordi sous mac os X?
SVP aidez moi :)

IL faut réinstaller MacOS 9 ce qui va créer un dossier nommé "Dossier Système" contenant le système MacOS 9. Ce dossier sera ensuite utilisé par Classic pour faire tourner des jeux MacOS 9 depuis MacOS X

en fait je viens de chercher les cd fournis avec mon ordi il y en a exactement 5:
- Apple Hardware Test
- eMac Mac OS X Install Disc 1
- eMac Mac OS X Install Disc 2
- eMac Restauration de logiciels 1 sur 2
- eMac Software Restore 2 of 2

donc je n'ai aucun cd d'installation de mac os 9, puis je faire quelque chose de ces cd? si je parviens a reinstaller mac os 9 ca ne risque pas de faire planter mon ordi? merci de votre aide!

autre détail dont je viens de m'apercevoir : l'ordinateur ne veut plus lire les cd de restauration de logiciels et d'installation de mac os x pourtant ils sont intacts.

en principe sur Restauration de logiciel ou Software Restore

A moins que ce ne soit en installant OS X mais en choisissant Installlation personalisée et en ne cochant QUE Classic