Installer Linux sur un Mac

njx

Membre actif
1 Novembre 2003
141
4
34
Hi, j'ai un iBook G4 12pouces depuis deux mois et je voudrai installer linux car avant j'avais un pc avec aussi linux.(Mandrake 9.1)
Donc j'emairais savoir qu'elle distribution ???? prendre pour un iBook G4 12pouces
merci encore
zen.gif
 
euh...tu ne serais pas le pote de Sleeping Rider pas hasard ?
Sinon et bien je vais faire un install de Debian sur un ibook g4 pendant le vacances (pas ce we la mais celui d'apres) donc je pourrais te raconter.
++
 
ok
je vien juste de commencer a telecharger mandrake 9.1 pour ppc (les 3 cd's)

p.s. c'est qui Sleeping Rider ????
@+
 
Il y a de fortes chances que le Mandrake 9.1 ne marchent pas avec ton iBook, et la Debain ne bootera quand à elle pas.
La yellow dog marche très bien.
 
en fait disons qu'elle ne boot pas avec appuyer sur "c" au bot, il faut donner le bon chemin dans open-firmware, parce que la version par default de yaboot est trop ancienne pour ces modeles.
En dehors de ça la version stable (la seule à avoir des isos officielles) est incapable de s'installer sur mon Alubook 12" 1Ghz, en fait elle ne trouve pas le disque dur.
 
la debian c une debian, la yellow dog c'est une version ppc de la redhat.
debian redhat
communauté entreprise
instal texte instal graphique
.deb .rpm
 
je vien d'aller sur le site de yellowdog mais a parament sur les ibook G4 la radeon 9200 n'est pas supporté
donc connaissez vous une distribution ou la video est supportée ???
 
En fait toutes les distibes mac disponibles aujourd'hui sont sorties bien avant ton iBook, donc à l'installe aucune ne te proposera les bons drivers pour ta carte vidéo. Donc en attendant les updates, c'est install en mode texte, puis allez chercher les drivers sure le net le plus simple, non ??c'est pas super, je te conseillerais plutôt d'attendre, pas la peine de te dégouter de Linux lors d'une mauvaise première expérience...
 
bon j'attendrais de nouvelles versions
t'en fais pas je ne me decouragerais pas car j'avais deja linux sur pc!!!! ;-)
smile.gif
smile.gif
smile.gif
 
question bête :

les rpm pour redhat sont ils utilisables sur yellow dog ppc ?
est ce qu'on peux recuperer facilement les progs pour linux/intel ???