installer l'OS X mais garder l'OS 9... Possible ?

lorette

Membre enregistré
13 Septembre 2005
6
0
50
Salut à tous,

Voilà mon problème : je travaille avec Mac os 9.2, et j'en suis très contente; Seulement, je viens d'acheter un appareil numérique dont le logiciel ne tourne que sur mac OS X...

Je vais donc installer le X sur mon imac... mais j'aimerais beaucoup pouvoir sauvegarder tous mes programmes et continuer à les faire tourner sur l'OS 9.2... j'ai vraiment pas de quoi me racheter tous les programmes !

Est-ce que c'est possible ?
Est-ce que je peux faire ça avec un disque d'installation OS X "normal", je veux dire qui n'a pas été acheté dans ce but là, qui est censé installer le système dans une machine vierge... ou bien ai-je besoin d'un "update" spécial ?

Et, dans l'affirmative, comment je fais PRATIQUEMENT ?????????:confused:

Merci beaucoup à tous ceux qui tenteront de m'aider !
ciao,
lorette
 
Salut et bienvenue sur MacG ! :coucou:
Un site incontournable pour toutes ces questions : Mac OS X facile.
En résumé oui, tu peux faire tourner X et 9 sur une même bécane et dans ce cas 9 est appelé Classic. En fait, ton Mac démarrera sous X, mais dès que tu voudras ouvrir une application compatible uniquement avec 9, Classic se lancera tout seul "à l'intérieur" de X.
Par contre, X est gourmand en Ram, 512 Mo ne sont pas du luxe, même si ça tourne avec 256 Mo.
Et si tu fais un formatage avant installation, tu pourras remettre Classic avec ton CD d'install de 9 après avoir mis X. Il suffira ensuite de dire à X, via les préf. système, où se trouve 9.