Installer MAC OS 9 sur G3 b&b

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

J'ai innocemment initialiser et partitionner mon DD afin d'installer MAC OS 9 sur une partition dédiée (3 Go/6 pour info).
Jusque là, tout va pour le mieux.

Deuxième étape : l'installation.

Je démarre donc mon MAC à partir du CD d'installation et là aussi, tout va bien. Mais qd je clic sur l'icône d'install, un gentil message d'erreur m'indique que mon système est obsolète et qu'une mise à jour est heureusement disponible sur le CD.
Là, je commence à m'
confused.gif
!

Je lance donc la màj du firmewire pour G3 que je retrouve dans le répertoire "Compléments CD" et là, oh surprise, un nouveau message d'erreur (bien moins gentil que le premier) me signal qu'il ne peut lancer la mise à jour car le "volume is locked" ?!!!

Que faire ???
Faut-il que j'installe au préalable MAC OS 8.5 ?

Jai tenté d'installer MAC OS X en premier mais c'est pire qu'avant.

PS : je possède un DD de 6 Go et je l'ai donc partitionné en 2*3 Go (3 pour MAC OS 9.1 qd il marchera) et 3 pour MAC OS X) Qu'en pensez-vous ?
 
Bon OK, c'est un peu compliqué. Pour faire l'update du firmware, tu dois démarrer normalement (sur le système de ton disque dur, le 8.x), et pas sur le CD.

Puis tu fais les mises à jour en démarrant sur les CDs.
 
Salut pioupiou,

Pour completer la réponse de Gwenhiver, il faut bien sur que tu réinstalle un OS 8.5, même de base, car le message "volume is locked" vient de là.
Pour mettre à jour le firmware, il faut un système valide.
Une fois le 8.5 installé, démarre dessus, insère le CD Mac OS 9 et y a plus qu'à !!!
Ensuite, le fameux firmware mis à jour, tu peux réinitialiser de nouveau ton DD pour effacer completement le 8.5 et installer Mac OS 9 sur une base saine.

Bonne install et à +
smile.gif
 
Vérie goude !!

Je m'install Mac OS 8.5 ce ouike end et merci pour ces astuces.

A + bientôt.
cool.gif
 
jai eu le mme probleme de composant obsoletes....a la difference que javais deja avant dinstaller le 9 partitionner mon disk....dou le fait de faire mon installe sans passer par le system CD....et donc deviter le gnre de blocage que tu as eu.....
un system par partition..nikel
 
Cà y est, Mac OS 9.1 sur une partition, et Mac OS X sur l'autre.
Tout fonctionne à merveille !!
wink.gif

Je m'attendait à ce qu'il faille démarrer à chaque mon B&B si j'utilisait 9.1 ou X mais NIET ! il le gère tout seul et il va même me chercher les applications OS X sous OS 9.1 et vice versa si nécessaire.
shocked.gif

Voilà, il ne me reste plus qu'à m'installer une foultitude de pgr.

ps: je souhaite installer un lecteur DVD sur mon BB mais je ne sait pas lequel mettre
confused.gif

(voir Forum PowerMac) si qqu'un avait une idée je serais preneur.

A+ et encore merci
grin.gif