Installer Mac OS X dans Imac 2eme génération?

island

Membre confirmé
21 Février 2006
15
0
bonjour , j'ai ressorti mon ancien Imac (2eme génération) 266, couleur lime. Mac OS 8.6.. lecteur cd à tiroir.
Est ce qu'il est possible d'installer Mac osX J'ai un ibook G4 avec 10.3.9
Lorsque j'insère le disque d'installation Mac OSX il ne peut pas le lire et me demande si je veux le réinitialiser...
Si je démarre l'Imac avec le cd d'instal Mac OSX en tenant la touche C apparait un ordi avec un point d'interrogation puis l'ordi démarre sous 8.6
que puis je faire?
Merci de vos réponse.

Mettre le firmware à jour. :D

Je confirme ce qui a été dit puique c'est comme ca que j'ai fait chez moi avec le G3@266

Si tu me cherches je suis déja =>

Tiki :rateau:

Lorsque j'insère le disque d'installation Mac OSX il ne peut pas le lire et me demande si je veux le réinitialiser...

Le disque d'installation OS X que tu essaies d'installer est-il celui livré avec ton iBook (disque gris) ou issu d'un pack Mac OS indépendant (disque noir) ?

En effet, un disque d'installation de Mac OS X livré avec une machine ne peut s'installer que sur cette machine et pas une autre. De là peut-être le problème que tu rencontre ?

bonjour , j'ai ressorti mon ancien Imac (2eme génération) 266, couleur lime. Mac OS 8.6.. lecteur cd à tiroir.
Si je démarre l'Imac avec le cd d'instal Mac OSX en tenant la touche C apparait un ordi avec un point d'interrogation puis l'ordi démarre sous 8.6
que puis je faire?
Merci de vos réponse.

Si c'est le cas qu'yzykom cite, alors t'es grillé coco. :rateau:

sinon, oui mettre le firmware à jour. Quand au passage de OS 8 à OS 9 pour installer OS X, j'en ai pas vu la moindre utilité. Tout marche très bien.

Quand à ton lime, euh... si il a autant de RAM que le mien et le même disque dur, Panther aura un peu/beaucoup de mal à tourner. booste le un peu, ou trouves une vieille version.

Sans doute parce que chez Apple eux mêmes ne sont pas fixés.

Sur cette page, ils indiquent "Mac OS 9.1 ou plus récent, mais sur celle ci ils disent "Mac OS 8.x ou 9.x :confused: :confused: :confused:

EDIT : Dans le "Lisez moi" de la mise à jour de mon PowerMac, il est dit :

Si un message signale que vous devez installer Mac OS 9.1 ou ultérieur, la mise à jour ne fonctionnera qu’une fois Mac OS 9.1 ou ultérieur installé.

Il semble donc que toutes les mises à jour n'ont pas les mêmes exigences.