Installer Mac OS X sur un DD vierge

aimstar

Membre confirmé
22 Août 2010
13
0
Bonjour à tous,

Le disque dur de mon macbook white a rendu l'ame.

J'ai donc acheté un nouveau disque dur qui correspond bien à ce que mon macbook peut supporter en terme de dimension et de connectique.

Par contre je rencontre des difficultés pour installer Mac OS X sur ce disque dur car :

- Le lecteur de disque du macbook ne fonctionne plus
- J'ai un lecteur externe mais mon disque de Snow Léopard est rayé et donc ne fonctionne pas

Auriez vous une idée de comment puis je installer Mac OS sur mon disque dur ?

Je veux bien installer Mavericks ou n'importe quelle version ça ne me dérange pas mais je crois que mon macbook white mid 2007 sera un peu faible pour Mavericks.

Merci de votre attention amis macg ;-)
 
t'as un clone?
( si oui c'est une des voies faciles , mais ne remet que l'OS et le reste tels qu'ils étaient au moment du clonage, donc pas forcément au top)

sinon l'usuel
passer par un lecteur externe et un autre jeu de cd-dvd
 
Et éventuellement réparer le DVD avec du Polish voiture ou du dentifrice au fluor…

Faire des recherches là dessus… ;)
 
qu'est ce qu'un clone ?

sinon j'ai un mac mini peut etre quand connectant le macbook au mac mini il y a une solution pour installer l'OS sur mon macbook?
 
qu'est ce qu'un clone ?
si tu demandes c'est que tu as pas
et n'importe quel bon site mac ( ou pc) en parle
c'est une copie du contenu de disque OS compris , et en general copie bootable( c'est un des intérêts de ce type de sauvegarde)

quant à ca
mac mini peut etre quand connectant le macbook au mac mini il y a une solution pour installer l'OS sur mon macbook?
ce serait possible mais à condition d'avoir le support d'install ( du macbook) non endommagé
ou un autre exemplaire compatible
 
Le clone ne concerne pas mon problème d'après ce que je comprends du principe.

J'ai un DD vierge et un MacBook sans DD, j'aurais besoin de pouvoir installer Mac OS sur mon DD.

À part avoir un autre DVD d'install qu'elle solution ais je pour jouir à nouveau de mon MacBook ?
 
Le clone ne concerne pas mon problème d'après ce que je comprends du principe.
Effectivement. je répondais à ton interrogation sur "qu'est ce qu'un clone".



À part avoir un autre DVD d'install qu'elle solution ais je pour jouir à nouveau de mon MacBook ?
Pas d'autre solution que de racheter le DVD SL (pour rester sous SL, évidemment).
 
Merci de ta réponse.

Je ne souhaite pas particulièrement rester sous SL l'OS m'importe peu, j'aimerais même Mavericks si possible et vu qu'il est gratuit ça sera peut être plus simple, non ?
 
Merci de ta réponse.

Je ne souhaite pas particulièrement rester sous SL l'OS m'importe peu, j'aimerais même Mavericks si possible et vu qu'il est gratuit ça sera peut être plus simple, non ?
Non car il te faut au moins SL pour accéder au MAS et pouvoir télécharger Mavericks… ;)
 
Dans les faits, Lion et Mountain Lion sont en vente sur l'Apple store (sous 2 à 3 jours).

Lion
ML

(merci Renaud pour l'info :zen:)
 
Dans les faits, Lion et Mountain Lion sont en vente sur l'Apple store (sous 2 à 3 jours).

Lion
ML

(merci Renaud pour l'info :zen:)

Euh, oui mais non.

En achetant Lion ou ML, tu as un code à utiliser sur le MAS (donc sous SL).
De plus, il n'a pas de partition Recovery actuellement sur son DD.

Le DVD de SL est aussi en vente à 18€ sur l'AppleStore en ligne...
 
Ok donc la solution que vous préconisez est de racheter un DVD snow Leopard c'est bien ça ?
Post#11 -> tu n'aurais rien à acheter (jsute à te faire une clef USB bootable)
Autrement, achat de SL et peut être pertinent de rester sous SL, selon l'âge et la configuration en RAM de ton MacBook.
 
Ok merci j'ai fais une clef USB Bootable et j'ai surtout réussi à changer le mot de passe Open Firmware qui me bloquait car je ne m'en rappelait plus.

Merci à tous.