Installer Mac OS X sur un Macbook HD neuf

Statut
Ce sujet est fermé.

Marcel Samba

Membre enregistré
24 Octobre 2015
5
0
55
Bonsoir,

Voilà, un collègue à moi vient d'hériter d'un Macbook A1181 blanc, dont il a fait changer le disque dur.

1/Il n'a aucun disque d'installation
2/Je n'ai aucun autre Mac à dispo, perso je suis sous dual-boot Windows -Linux.
3/J'ai tenté déjà la méthode: ISO/Clé USB/Transmac...sans grand succès, sauf la dernière, avec une image de Mac OS 10.5, le début commence bien, jusqu'à l'installation elle-même, et au moment où je choisis le nouveau disque dur (où j'ai créé une partition avec l'utilitaire de disque), 1 seconde on dirait que l'installation commence, et puis j'ai un message "Le logiciel d'installation n'a pas pu localiser les données qui lui sont nécessaires pour l'installation etc etc..(dsl je ne m'ai plus le texte exact sous les yeux...) Il me conseille de redémarrer, mais ça ne change rien et le même message revient.

Pouvez-vous m'aider? J'ai promis à mon colllègue de lui installer un OS sur son macbook...
 
?? Ca coûte cher? et l' Apple Store, je n'y ai pas accès..(voir plus haut)

Y'a-t-il moyen de se faire prêter un disque d'installation par quelqu'un, comme avec un Windows? Merci à vous de bien lire mon post, puisque j'ai fait l'effort d'être clair, net et précis....
 
?? Ca coûte cher? et l'Apple store, je n'y ai pas accès (voir plus haut)

Y'a-t-il moyen de se faire prêter un disque d'installation par quelqu'un, comme sous windows? Je ne connais pas très bien l'univers "mac"..ps: merci de bien lire mon post, puisque j'ai fait l'effort d'être clair net et précis, ça m'évitera des réponses à côté de la plaque...;+)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
j'avais supprimé ce post, en me disant ce que tu viens de dire? un peu excédé par ces gens qui te font des réponses lapidaires, du genre "évidemment, tu dois connaître l'univers Appeeeuulle, n'est-ce pas, pas besoin d 'en dire plus..." surtout venant d'un modérateur....Merci, Ma, pour ta réponse "newbie-friendly"....mais bon, ça va j'ai pigé, je ne vais pas traîner mes guêtres ici bien longtemps, je pense qu'il y a certainement une ou plusieurs autres possibilités via du téléchargement d'ISO et un peu de bricole à la "logiciel libre", mais ce n'est pas ici qu'on me les indiquera....Et longue vie à Steve, ses milliards, et ses groupies, hein...ciao et merci Ma.
 
'soir,

Elle sort d'où l'image disque d'OS X 10.5 ?
Je pense que le problème vient de là...

Là, il te faut un DVD d'install... La personne qui a "hérité" de ce MacBook a-t-il un moyen de voir avec le "légataire" si celui-ci n'a pas un DVD d'install ?
J'ai moi même ce MacBook (avec lequel j'écris actuellement), et il m'était livré avec Tiger (2 DVD gris).
 
Merci quand même, Simbou, mais bon, je me suis trompé d'endroit...mais non, bien sûr, mon collègue est une vile racaille du 9-3, il a tiré ce Macbook à une petite vielle en oubliant de lui extorquer la cachette de son disque d'install!....allez babaille, je n'ai pas l'intention d'engraisser steve s'il y a moyen de faire autrement...
 
j'avais supprimé ce post, en me disant ce que tu viens de dire? un peu excédé par ces gens qui te font des réponses lapidaires, du genre "évidemment, tu dois connaître l'univers Appeeeuulle, n'est-ce pas, pas besoin d 'en dire plus..." surtout venant d'un modérateur....Merci, Ma, pour ta réponse "newbie-friendly"....mais bon, ça va j'ai pigé, je ne vais pas traîner mes guêtres ici bien longtemps, je pense qu'il y a certainement une ou plusieurs autres possibilités via du téléchargement d'ISO et un peu de bricole à la "logiciel libre", mais ce n'est pas ici qu'on me les indiquera....Et longue vie à Steve, ses milliards, et ses groupies, hein...ciao et merci Ma.

ça ne sert à rien de t'emballer comme ça, @Sly54 t'a donné une réponse tout à fait valable. Ce n'est pas parce qu'il n'a pas mis de smileys ou autre qu'il a été condescendant...

D'ailleurs, la réponse de Ma Dalton est finalement exactement la même...

Pour le reste (bricole et cie), en effet ça n'est pas ici que l'on te filera des tuyaux pour télécharger gratuitement un logiciel payant, ça fait partie de la charte du forum, et ça n'a rien d'une démarche "anti-newbie" ou "pro-apple à tout prix" (si tu prenais le temps de traîner par ici un peu plus longtemps, tu verrais qu'Apple est largement critiqué sur ce site).

Bref, si tu ne souhaites pas "investir" quelques dizaines d'euros dans un logiciel payant qui résoudrait ton problème avec une facilité déconcertante, tu peux aller te renseigner sur d'autres sites, et je te souhaite sincèrement de trouver une solution à ta situation, mais je t'encourage aussi à mesurer tes propos et à ne pas t'emballer ainsi... tu risquerais d'être accueilli bien plus violemment qu'ici...

Bon courage et ... ciao hein
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Merci quand même, Simbou, mais bon, je me suis trompé d'endroit...mais non, bien sûr, mon collègue est une vile racaille du 9-3, il a tiré ce Macbook à une petite vielle en oubliant de lui extorquer la cachette de son disque d'install!....allez babaille, je n'ai pas l'intention d'engraisser steve s'il y a moyen de faire autrement...

Mec, où et quand ai-je insinué ça ?
Si j'ai mis des guillemets autour de "hérité" c'est que j'espérais que ça ne soit pas un héritage au sens littéral (après un décès donc...), et que le propriétaire initial pourrait avoir encore en sa possession le DVD original qui accompagnait le MacBook lors de l'achat.

Maintenant, vu tes réactions (tu veux un truc tout de suite, rapidement, avec supplément fromage, et surtout rien à foutre de la légalité), tu mets toi-même le doute autour de l'origine du MacBook.

Allez ciao
 
On lui dit que Steve est mort ?
 
  • J’aime
Réactions: daffyb et Le docteur
1/Il n’a aucun disque d’installation
Ce n’est pas normal, et c’est ennuyeux, sur ce modèle (les mac étaient livrés avec les fameux « CD gris » contenant ce qu’il faut pour les réparer. Il aurait dû avoir ces deux CD avec la machine

3/J'ai tenté déjà la méthode : ISO/Clé USB/Transmac
Rien compris. Quelle ISO ? Depuis une clé USB ? Transmac inconnu au bataillon.
Tu dis qu’on ne parle pas clairement, mais comprend, toi, qu’on ne comprend pas de quoi tu parles.
N’installe pas à ton ami une machine depuis une ISO récupérée depuis Internet en tout cas. Déjà que pirater un logiciel, c’est toujours risqué, mais l’OS lui-même, c’est de la folie.

On « prête » encore des CD sur Windows ? Ca doit être emmerdant quand même depuis le nouveau système d’activation [oui ! le nouveau système apparu avec... XP].

Quant à enrichir Steve [ah oui ! « Invité » a souligné que c’était difficile], la question n’est pas là. Je suis le premier à gueuler sur les méthodes d’Apple, mais je ne pense pas que le piratage généralisé améliorera la situation. Longtemps sur Mac [et encore un peu aujourd’hui] on a eu un piratage assez modéré ce qui fait qu’on n’a pas été trop fliqué, j’aimerais assez que ça continue.
Si tu veux lutter contre l’ultracapitalisme, je te soutiens dans ta démarche et sache que s’il y avait autant de révolutionnaires que de pirates à la petite semaine [du simple truandage, en fait] on l’aurait eu depuis belle lurette, la révolution
 
Bonsoir, j'ai un DVD d'upgrade Leopard et non d'installation (1) qui malheureusement cherche une installation de Tiger existante... je voudrais pouvoir re-installer Mac OS X (2)
Bonjour,

donc reprenons depuis le début après vos sottises d'adolescent boutonneux et vos délires:

- Achètez le DVD Snow Leopard, encore en vente sur l'Apple store, et installez le. (voir message de Sly54)

http://www.apple.com/fr/shop/product/MC573F/A/mac-os-x-106-snow-leopard


20 Euros sans frais de port ou aller en magasin faire le marchand de tapis.
Ou télécharger une image sur PirateBay comme tout le monde, attention DVD double layer, si cela vous semble trop compliqué , 20 E car cela risque de vous couter plus chers en bidouille.

- Puis faites les màj jusqu'en 10.6.8: (combo update) (voir message de Sly54)

https://support.apple.com/kb/DL1399


gratuit
Crux sacra sit mihi lux! Nunquam draco sit mihi dux. Vade retro Satana! Nunquam suade mihi vana! Sunt mala quae libas. Ipse venena bibas!
Cordialement.

(1) raisons historiques que nous n'aborderons pas ici.
(2) cela peut être délicat car dépendant du MBR et de l'ordre, à suivre.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
On va remettre les choses au clair :

?? Ca coûte cher?
Vu que tu arrives à poster, tu devrais réussir à trouver l'info en moins de deux secondes.



et l' Apple Store, je n'y ai pas accès..(voir plus haut)
Si tu peux poster sur un forum… (voir plus haut)…


Y'a-t-il moyen de se faire prêter un disque d'installation par quelqu'un, comme avec un Windows?
Oui, il y a moyen. Je ne sais pas si c'est "comme sur un Windows", mais on peut toujours se faire prêter un DVD, voire un gaufrier si on le souhaite.



YMerci à vous de bien lire mon post, puisque j'ai fait l'effort d'être clair, net et précis....
Moi aussi.



mais bon, ça va j'ai pigé, je ne vais pas traîner mes guêtres ici bien longtemps,
Pareil, pas la peine de laisser ce fil ouvert plus longtemps, tu as toutes les infos dont tu avais besoin.
 
Statut
Ce sujet est fermé.