10.11 El Capitan Installer MacOS sur MacPro 2006/2008

Stupefloyd

Membre confirmé
11 Février 2021
13
0
25
Bonjour tout le monde !

Je viens vers vous car je n'arrive pas à installer MacOs sur mon MacPro que je viens d'acheter. J'ignore le modèle exact mais d'après le numéro de série c'est un MacPro entre 2006 et 2008 si j'ai bien compris.

J'ai fait plusieurs clefs bootable dont une avec El Capitan et une avec Yosemite. Mais impossible d'installer Mac Os :
  • L'iMac reconnait la clef USB bootable
  • Lorsque je clique dessus pour lancer le programme d'installation, l'écran devient blanc ! Alors que normalement on devrait voir la pomme apparaitre !


Si vous avez une solution n'hésitez-pas !
 
Bonjour,

Je viens vers vous car je n'arrive pas à installer MacOs sur mon MacPro que je viens d'acheter. J'ignore le modèle exact mais d'après le numéro de série c'est un MacPro entre 2006 et 2008 si j'ai bien compris.
Les MP 2006 (1,1) sont limités à Lion, exactement comme les MP 2,1.
Du coup, ça serait bien de savoir quel modèle tu as vraiment acheté…

Et il n'y a fait pas de disque bootable dedans ?
 
Bonsoir, même s’il est impossible de démarrer sur tes clé USB, comment les as-tu faites ?
Avec les lignes de codes sur le site d'Apple et via l'application Terminal sur mon iMac

Les MP 2006 (1,1) sont limités à Lion, exactement comme les MP 2,1.
Du coup, ça serait bien de savoir quel modèle tu as vraiment acheté…
Donc sur le dos on peut lire : Model No : A1186 et Serial #CK7300SAY3P

Si c'est un 2006 comment faire s'il vous plaît pour installer MacOS ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Si c'est un 2006 comment faire s'il vous plaît pour installer MacOS ?

Tu as un MP 1,1.
Il te faut donc des DVD qui ne sont plus vendus depuis quelques années.
Il faudrait que tu arrives à trouver des DVD blancs d'occasion de Snow Leopard.

Question bête : pourquoi avoir acheté ce Mac ?
 
Tu as un MP 1,1.
Il te faut donc des DVD qui ne sont plus vendus depuis quelques années.
Il faudrait que tu arrives à trouver des DVD blancs d'occasion de Snow Leopard.

Question bête : pourquoi avoir acheté ce Mac ?

J'ai acheté un lot de vieux PC apple, j'aime bien retaper des vieux ordinateurs les revendre ! Je suis l'ennemi de l'obsolescence programmée mdr

Merci du conseil je vais essayer avec un de ces DVD ! J'imagine qu'on peut appliquer des patch pour passer sur El Capitan ou autre chose ?
 
On verra bien ! J'avoue que je pensais que le modèle était plus récent, tant pis !
C'est ça, si tu achètes par lot tu ne dois pas payer trop cher et donc t'y retrouver à un moment ou un autre…
Tu as déjà eu l'explication du pourquoi tu ne pouvais pas démarrer sur tes clefs USB :up: