iMac installer nouveau DD

Alex_o*

Membre enregistré
20 Février 2020
8
0
28
Bonjour à tous !

J’ai un petit soucis:
J’ai récupère un IMac fin 2009 mais sans disque dur.
J’ai récupéré un DD, formaté avec TransMac.

J’ai les CD d’installation donc je me suis dit que j’allais créé un ISO. (Avec cdx Burner)
C’est fait
Je l’ai mis sur le DD formaté avec transMac (mon PC sous Windows 10 ne le détectait plus)

Je le branche au mac.
Écran blanc puis un dossier avec un point d’interrogation.

je fouille sur Google. Il faut le convertir en .dmg
pas moyen de trouver un logiciel pour le faire donc je change juste le nom pour modifier l’extension. Ça marche.

Je le remet sur mon DD, rebranche au mac et toujours pareil..

Je commence un peu a désespérée ahah.
est-ce que quelqu’un peut m’aider ?

(sorry pour le roman!)

Merci !
Alex
 
Hello,

Merci pour ta réponse !
Malheureusement je n’ai pas d’autres Mac ...

Il n’y a pas un autre moyen ?
Merci !
 
Tu ne peux pas booter sur tes DVD. Directement
Ou
Tente le boot avec la touche C enfoncée
 
Hello,

merci pour ton idée !
je viens de tenter:

  • je branche mon DD
  • J’allume le mac
  • je met le CD et j’appuie sur C
  • le lecteur le recrache 2-3 fois, je le remet et refais pareil
  • le dossier avec un point d’interrogation s’affiche..

Je sais pas si c’est moi qui fait mal un truc ou juste le mac qui a décidé de ne pas se laisser faire ...
 
Donc, si je résume, le DVD ne fonctionne pas. Par contre tu as installé un disque de récupération correctement formaté dans ton IMac.
Sais tu quel était le dernier OS installé sur ce Mac.
Sinon as tu un autre Mac ou à la limite un PC.
 
Oui, le dvd n’a pas l’air de fonctionner.
J’ai installé un disque dur formaté avec TransMac (donc je pense qu’il est correctement formaté).

Malheureusement, je ne sais pas du tout quel était le dernier OS installé.
Je n’ai pas d’autre Mac mais j’ai un Pc.
 
Le problème si tu n’as qu’un PC est qu’il est possible de télécharger un OS en dmg, de le transférer sur une clé formater Mbr exFat. Mais il faut pour rendre cette clé bootable pouvoir interagir avec le Mac.
Bien que l’iMac soit ancien, as tu essayé de démarrer via la combinaison de touches.
Option + CMD + R
Tu gardes ces touches appuyées jusqu’à l’éventuelle apparition d’un globe qui tourne (c’est assez long) .
Sinon, il faudra que tu trouves quelqu’un qui dispose d’un Mac pour rendre la clé bootable.
 
Je viens d’essayer et rien.. Toujours le dossier avec le point d’interrogation.

Je crois que personne n’a de mac dans mon entourage .. :(
 
J’ai les CD d’installation donc je me suis dit que j’allais créé un ISO. (Avec cdx Burner)
Ils sortent de quel chapeau ces CD ? Par défaut, Apple livrait 2 DVD, 1 DVD conteant le logiciel d'installation, 1 DVD les logiciels et utilitaires.
J’ai récupéré un DD, formaté avec TransMac.
Pas sûr que tu es bien sélectionné ce qu'il faut, par curiosité suis ceci... https://www.journaldulapin.com/2019/05/15/transmac-windows/ ...par contre, je ne suis pas convaincu qu'en démarrant tout en maintenant la touche alt, que la clé USB apparaîtra.
 
Ce sont les dvd orignaux et d’après la personne qui me l’a donné, ce sont ceux qu’elle a eut avec le mac.

@Locke, c’est justement ce Tuto que j’ai suivie pour formater mon DD. Je vais tenter de faire pareil avec une clé usb. On verra si ça marche
 
Ce sont les dvd orignaux et d’après la personne qui me l’a donné, ce sont ceux qu’elle a eut avec le mac.
Bien, sans aller jusqu'au bout, par curiosité, si tu insères le DVD d'installation (c'est marqué dessus), en démarrant tout en maintenant la touche D, il se passe quoi ? En cas d'échec, ça n'aura pas de conséquence, mais tu pourras éteindre ton iMac.
@Locke, c’est justement ce Tuto que j’ai suivie pour formater mon DD. Je vais tenter de faire pareil avec une clé usb. On verra si ça marche
Pour moi, tu dois oublier quelque chose.