Installer OpenSuse sur MacBook Pro

naaad

Membre enregistré
9 Octobre 2011
7
0
Bonjour je suis nouveau sur le forum et j'essaye d'installer opensuse mais je n'y parvient pas :/
j'ai télécharger Opensuse 11.4 sur le site de la distribution puis je me suis servi de toast pour le mettre sur un dvd en mode "image physique" c'est se qui me semble le bon choix :confused: enfin je crois :D puis je redémarre mon macbook en laissant le doigt sur alt pour booter avec le dvd puis je le lance et j'ai un écran noir il y à ecris des truc style console puis le curseur ne bouge plus et sa reste comme sa...
si quelqu'un comprend se que je veut dire :/
merci d'avance.
 
bonjour,
la plus part des solutions pour

puis je le lance et j'ai un écran noir il y à ecris des truc style console puis le curseur ne bouge plus et sa reste comme sa...

sont déjà sur le forum

avec ubuntu mais ca marche aussi pour les autres distributions

A+
 
bonjour tous le monde :D
merci d'avoir essayer de m'aider mais ce que je recherche c'est mettre openSUSE et pas une autre distribution :D.
déjà j'ai réussi à avoir le menu(petite victoire :p)mais un autre problème viens de surgir :O je vous décris se que j'ai eu :

je vois le menu :

Amorcer depuis le disque dur
Installation
Système de secours
Vérifier le media d'installation
Test du BIOS
Test de mémoire

donc par toute logique je prend installation donc la il y a une boite de dialogue qui apparait avec écris chargement du noyaux de linux.
jusque la je pense que tout se passe bien, ensuite une autre boite de dialogue apparait avec écris "Assurez-vous que le CD numéro 1 se trouve dans votre lecteur"
j'ai deux possibilité soit "OK" ou "annulé"
lorsque que j'appuie sur OK la boite de dialogue réapparait en boucle :/
donc j'appuie sur annuler et je tombe sur un autre menu.
Il y a marquer "démarrer l'installation" je sélectionne cette option,
puis un sous menu avec comme option "démarrer l'installation ou la mise a jour" je prend cette option.
La on me demande disque dur, DVD ou réseau je prend dvd et la un message d'erreur surgit avec écris "aucun dépôt trouvé"
Donc voilà les problèmes que je vous récapitule ci-dessous:
-la boite de dialogue ou je ne peut pas faire "ok"
-le message d'erreur "aucun dépôt trouver"
je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter et veuillez m’excuser pour les éventuelle faute d’orthographe :/



 
Ah ! Les noms des distributions Linux..

Sinon, avec openSUSE 12.1, ça donne quoi (en dehors des heures de téléchargement) ?
 
j'ai essayer la 11.4 et la 12.1 cela donne exactement la même chose... c'est décevant :/
 
Dernière édition:
Hello,

ok tu dois avoir sur ton écran quand tu es sur le menu avant de lancer installer

la possibilité de lancé des option au noyau

pour cela tu dois avoir en bas de ton écran (apres avoir déplacé le curseur sur installer mais pas validé)

options de boot ou quelque chose dans le genre qui doivent êtres accessibles avec les touche F1-> F10.

Soit tu as un menu qui s'affiche et tu sélectionnes dans ce menu acpi=off noapic nomodset et tu appui sur enter et ca devrai passer.

Si tu na pas ce menu tu dois rajouter les option à la fin des paramètres du noyau

acpi=off noapic nomodset

et booter

Remarques
1 nomodset peut entrainer des problèmes sur certaine configuration il est facultatif.
2 Il se peut que tu aies juste un sorte de case dans laquelle tu peux entrer ces paramètres de la meme façon.
3 ces paramètres ne sont normalement util que pour l'installation une fois ton système sur le disque tout devrai rouler.

A+
 
Hello, dommage que ca ne marche pas je pourrai avoir ton modèle (avec version de ton mac) et la carte graphique si c'est une intel, nvidia ou ATI stp.
 
… j’essaye d’installer openSUSE mais je n’y parviens pas…
Essayez la virtualisation avec VirtualBox (ou VMware Fusion ou Parallels Desktop). Une image disque suffit. Pas besoin de DVD. Et on peut faire tourner les systèmes simultanément (autant que les ressources de la machine le permette).
 
j'ai déjà penser a la virtualisation mais c'est pas mon but car pour mes études j'ai besoin de l'installer, donc j'ai le: 13 pouces: 2,4GHz


  • Intel Core i5
    bicœur à 2,4 GHz
  • 4 Go à 1 333 MHz
  • 500 Go à 5 400 tr/min1
  • Intel HD Graphics 3000
  • Batterie intégrée (7 heures)2