macOS Monterey Installer OS Monterey sur SSD Externe

cloclo013

Membre confirmé
14 Janvier 2022
45
3
75
Bonjour a tous

Je possède un Imac de 2017 avec os Monterey deja installé sur un HDD Interne de 1 To
J'ai acheté un SSD Externe de 900 Mo/s,
Je souhaite donc installer Monterey sur mon SSD Externe et récupérer le Hdd interne pour y placer des sauvegardes, des dossiers etc,,,
Comment dois-je m'y prendre:
Faut-il d'abord effacer le Hdd avant d'installer Monterey sur le SSD, ou le contraire
Merci de bien vouloir me renseigner car je suis novice sur Mac
 
Bonjour,

Faut-il d'abord effacer le Hdd avant d'installer Monterey sur le SSD, ou le contraire
Installe d'abord Monterey sur ton SSD, puis tes applications, puis tes données.
Ensuite démarre sur ton SSD et utilise ainsi ton Mac plusieurs jours, avant seulement d'affect ton dd interne.

Tu peux télécharger Monterey en ayant démarré sur ton dd et il te suffit d'indiquer à l'installateur de s'installer sur le SSD.
 
Bonjour,


Installe d'abord Monterey sur ton SSD, puis tes applications, puis tes données.
Ensuite démarre sur ton SSD et utilise ainsi ton Mac plusieurs jours, avant seulement d'affect ton dd interne.

Tu peux télécharger Monterey en ayant démarré sur ton dd et il te suffit d'indiquer à l'installateur de s'installer sur le SSD.
Bonjour

Ok
Mais faut-il d'abord Créer une clé USB bootable macOS Monterey pour pouvoir installer Monterey sur mon SSD Externe
Ou l'installer directement en tapant sur Option au demarrage de mon Mac puisque j'ai deja Monterey sur mon HDD, puis choisir "Intaller Monterey" ensuite choisir mon SSD Externe ensuite l'installer
Je ne comprends pas tres bien la procédure
 
Je ne comprends pas tres bien la procédure
Tu peux essayer la seconde solution : (ton SSD branché) démarrer avec les touches ait R, lancer Utilitaire de disque, vérifier que ton SSD est bien en Table de partition GUID, APFS - faire installer Monterey et voir si tu peux choisir ton SSD comme disque de destination. Si oui, c'est réglé.

Si non, télécharge Monterey (en suivant le lien indiqué dans ce post), tu lances l'installation et tu choisis bien ton SSD.
Si cette 2e solution ne fonctionne pas, alors fais une clef USB.
 
Tu peux essayer la seconde solution : (ton SSD branché) démarrer avec les touches ait R, lancer Utilitaire de disque, vérifier que ton SSD est bien en Table de partition GUID, APFS - faire installer Monterey et voir si tu peux choisir ton SSD comme disque de destination. Si oui, c'est réglé.

Si non, télécharge Monterey (en suivant le lien indiqué dans ce post), tu lances l'installation et tu choisis bien ton SSD.
Si cette 2e solution ne fonctionne pas, alors fais une clef USB.
Ok je vais essayer cet après midi, te remercie bien