installer os x 10.10 en dual boot avec Mavericks

Stevelebg

Membre confirmé
6 Juin 2014
13
0
bonjour je voudrait savoir comment installer os x 10.10 en dual boot avec os x mavericks et tout d'abord il faut combien d'espace libre minimum

Bonjour je ne sait pas exactement combien d'espace libre il faut mais je te recommande au moins 10 GB pour OS X Yosemite.

Tout d'abord il faut que tu aille dans ton dossier Applications puis dans le dossier Utilitaire et que tu ouvre l'Utilitaire de disque. Une fois que tu l'a ouvert dans la barre latérale il faut que tu choisisse le premier disque dur que tu vois (le tout premier il est au dessus de ton disque qui est nommé Macintosh HD si tu n'a pas changé de nom). Une fois que tu l'a sélectionné il faut que tu aille dans l'onglet Partition. Dedans il faut que tu clique sur Macintosh HD et appuie sur le bouton + juste au dessus cela devrais te faire un autre rectangle, clique sur lui et tu pourra régler sa taille et son nom si tu le souhaite (le champ format a moins que tu sache ce que tu fait ne le touche pas). Une fois que tu as fini tout cela clique sur Appliquer et laisse l'Utilitaire de disque faire son travail. Une fois que ta partition est crée ouvre l'installateur de Yosemite et au moment de choisir quel disque dur utiliser clique sur Afficher tout les disque si tu ne voit pas la partition que tu vient de crée et choisi la. Une fois que l'installation d'OS X Yosemite est terminée tu as désormais OS X Yosemite et OS X Mavericks en dual boot.

Pour choisir sur quel partition tu veut démarrer ouvre Préférence Système va dans Disque de démarrage puis choisi quel partition ou au démarrage de ton mac appuie sur la touche alt et choisi la partition (En passant par Préférence Système ton mac démarrera tout le temps sur la partition choisi jusqu'a ce que tu la change et en passant par démarrage+alt ce sera juste pour ce démarrage)

En espérant t'avoir aidé

Bonsoir,

Et comme vous ne savez pas comment faut faire... hum hum... c'est prendre de gros risques... Donc avant tout cela FAITES UNE SAUVEGARDE ;)

J'ai Mavericks sur mon DD principal et Yosemite sur une clé USB, ça le fait bien sauf que bien évidemment sur une clé USB ça rame forcément + que sur un disque dur interne, mais ça me donne un aperçu de ce qu'est Yosemite puis 0 risque, j'étais pas super chaud a partitionner mon DD et faire cohabiter les 2.

je suis en train de partitioner mon disque et je vais chercher un torrent de os x yosemite sur t411

---------- Nouveau message ajouté à 17h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h53 ----------

j'ai bientôt fini le téléchargement la et est-ce que il y a des trucs a faire avant ou pendant l'installation

je telecharge la dp2 car la dp1 ne veut pas s'installer sa vérifie l'installateur et sa me met impossible d'écrire les information sur le disque contactez l'applecare
a mon avis il ont bloquer la dp1

Possible mais avec Mavericks l'année dernière c'était pas le cas, tu avais juste a installer la DP1 et faire toutes les mises a jour via. le MAS.

Par contre pour Yosemite, l'installation bloque un petit moment au même endroit mais finalement c'est normal :zen:

Puis la DP3 ne devrait plus tarder je pense

J'ai le même mac que toi j'ai aussi installé OS X Yosemite sur une partition et cela a pris entre 20 et 30 minutes (je ne me souvient plus exactement du temps que sa a pris)