Installer OS X beta

Number One

Membre expert
Club iGen
7 Mars 2000
1 381
1
38
Lausanne
www.gollum.info
Je compte acquérir Mac OS X demain. Malheureusement, j'ai qu'une seule partition sur mon G4 (eh oui, c'est con mais c'est comme ça). On est obligé de l'installer sur une partitions séparée ? Je dis ça, parce que j'ai plus de 10 Go de donnée et j'ai pas envie de faire un back-up pour reformater le disque avec deux partitions. Y a t'il un risque si on l'installe par dessus OS 9 ? Y a t'il un moyen logiciel de partitionner ? Bref, y'a t'il une solution ???

PLEASE HELP !!!!

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
MForce, le site qui s’utilise…comme un Mac !
 
d'après la notice, tu peux l'installer sur la meme partition mais à ta place j'hesiterais, surtout sans avoir fait de backup. c'est peut etre le moment d'acheter un deuxieme dd interne plus rapide (7200 tr).
a+
 
j'ai acheté la semaine derniere un 15 GO à 7200 tr/mn pour 1200 FF TTC chez un vepeciste de la region grenobloise.
a+
 
Tu peux le faire sans perte de donnée (un dossier spécial se créé ("Mac OS9") et l'installateur place tout ton disque dessus, et fait l'install, mais tu ne peux pas démarer OS9 sans démarrer OSX et sans l'emuler (classic)
 
Merci ! Je suis ravi de savoir que je n'ai pas besoins d'acheter un nouveau DD
wink.gif
(c'est mon prochain achat…quand j'aurais l'argent). Mais est-ce que MacOS X est un OS fonctionel (normalement pas, mais qui sait ?), ou est-ce qu'on continue à utiliser principalement OS 9 ? Enfin, je verrais demain
wink.gif
! @+

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
MForce, le site qui s’utilise…comme un Mac !
 
Je pense pas qu'il puisse être entièrement fonctionnel... il ya quelques cohabitations difficile entre le classic et OSX (un process TruBlueKekchoz monopolise le temps processeur parfois)
Sinon On peut très bien démarrer du dossier système OS 9 même si celui-ci est sur la même partition que OSX (utiliser pour cela les préférences "démarrage" des préférences). Sans oublier de déverouiller avec le mot de passe système.
 
Stop je ne suis pas d'accord avec Steg, j ai déjà eu des installations qui foirent donc que tu peux installer OS X et qu il ne demarre pas apres donc tu foires ton OS X et peut-etre tes donnes selon le cas,... Apres il faut reboot sur un CD et faire le menage à la main monstre chiant quoi,...

Oublie partitionne ou trouve un autre disque un 2e disque dans un G4 c est OBLIGATOIRE c est pas compliqué non :-(

------------------
++

Florent
 
Je suis assez d'accord avec Florent! Prudence, prudence! D'ailleurs je m'étonne même que tu ne fasses pas de sauvegardes régulières...Le Mac a beau être une bécane safe, c'est quand même une bécane! Le jour où tu vas paumer tes données, tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer...
 
Ch'uis d'accord avec vous... Bon, si on a pas trop besoin du 9 (on a pas d'imprimante, scanner) et qu'on a qu'une partition, mais des softs et des data partout, et qu'on peut pas forcement sauvegarder son disque avant de partitionner, on peut faire comme ca... Juste une sugestion...

Chacun est libre de faire ce qui veut... moi j'aime le risque
wink.gif
 
Je reste convaincu que la solution d'avoir 2 disques en Miroring est la meilleure pour la sécurité et la sauvegarde d'un serveur ou d'un poste Pro, après je pencherais sur un Orb avec Retrospecte pour les sauvegardes régulières. Et au final un 2e disque pour un 2e système complètement différent comme OS X ou Linux ou BeOS,...

AMHA,....

------------------
++

Florent
 
Merci pour vos solutions, voila ce que j'ai fais : - j'ai installé Mac OS X par dessus OS 9
- Mais je l'ai supprimé une heure plus tard car ça foutais le bordel dans le HD (en plus, sans suport AirPort il ne me sert pas à grand chose…)
- Mardi, je vais acheter un DD et j'installe OS X dessus comme ça je garde un système 9 "sain".
C'est la meilleure des solution, mais on put très bien l'installer par dessus Mac OS 9.

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
MForce, le site qui s’utilise…comme un Mac !